★★★★☆ Another love • Westley Diguet

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Romance découverte par hasard sur la page de Westley Diguet que je suis sur les réseaux sociaux. J’ai tout de suite craqué sur la couverture et le résumé qui me semblait beaucoup trop mignons ! 

╰☆ Résumé ☆╮

30 jours pour changer de vie. C’est le défi, le dernier recours, d’Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s’ôter la vie. Ce qu’il a vu l’a détruit, ce qu’il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu’il vaut. Vivre, c’est quoi ?

Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d’économies, mais l’espoir d’un renouveau, d’un espoir qu’il n’avait pas imaginé.
Et si le Destin avait tout mis en place pour qu’il réapprenne à se connaître ? Si en 30 jours, Ethan faisait les rencontres idéales ? Et si en un mois, sa vie basculait du tout au tout ? Car il est évident que plus rien ne sera plus jamais pareil, il suffit qu’il regarde dans les grands yeux de Zackary. Cet homme magnifique recouvert de tatouages, doux, attentif et d’une gentillesse à toute épreuve le fait craquer. Mais, Zac sera-t-il son salut ou sa condamnation ?

✿ Mon avis ✿

Westley Diguet. Auteur, fanatique d’Histoire et de romance : bonjour !

Quand j’ai découvert que W. Diguet avait écrit cette petite romance se déroulant à Londres, j’ai sauté sur l’ocassion et ait commandé ma copie sans plus tarder. C’est simple, le livre est arrivé samedi matin à ma porte (merci Amazon de livrer le samedi !) et j’ai eu terminé la lecture de ce roman le dimanche soir. Bref, aucune résistance, que du bonheur !

Ce livre est un peu particulier pour moi car :

  • 1/ je connais l’auteur (à distance, via mail et réseaux sociaux mais quand même !)
  • Et.. 2/ il s’agit d’une romance MM (gay), ce qui diffère un peu de mes habitudes de lecture.

Mais ne vous inquiétez pas, je n’ai que du bien à dire de ce roman !

Honnête, à fleur de peau, authentique, romantique, étonnant et touchant. Another love est ce genre de livres qui nous remonte le moral et que nous quittons le sourire aux lèvres, le cœur gonflé d’espoir pour l’avenir.

Rares sont les auteurs qui transmettent un tel sentiment de vulnérabilité et de douceur dans leurs écrits. J’ai adoré me balader au cœur de Londres auprès d’Ethan, ce garçon blessé et perdu qui tente de se retrouver. Coïncidence, hasard, destin… Quelque chose aide en tout cas Ethan a retrouvé goût à la vie et à l’amour dans cette histoire. A l’aéroport, au détour d’un chemin, le beau et intriguant Zachary apparait. Et il n’est pas prêt d’aller bien loin.

Une adorable tranche de vie, une reprise en main de la part de notre héros, de la volonté et surtout de la compréhension. Une histoire d’amour belle comme une journée d’été. Ecrit à la première personne, ce roman vous donnera l’impression de lire une sorte de journal intime. Celui d’Ethan, une homme qui s’envole pour l’Angleterre avec la volonté de se retrouver, de s’aimer à nouveau et d’apprendre à vivre pour lui-même.

Une très belle histoire entre deux hommes bien différents mais qui se complètent à merveille. Ce fut tellement étrange de lire ces mots écrits par un auteur francophone masculin. Je ne m’attendais pas à découvrir tant de délicatesse et de sincérité dans ce récit. On frôle le coup de cœur ! En tout cas, je n’hésiterai pas une seconde à me procurer les autres écrits romantiques de cet auteur que j’admire énormément !

Avis aux amateurs de romances (gay ou non), ce livre est pour vous ! Magnifique couverture, moments mignons tout plein, balades au cœur des rues de Londres et un couple moderne comme on les aime. C’est la lecture qui vous redonnera le sourire et que vous aurez du mal à refermer tant vous aurez des petits cœurs dans les yeux.

Vivement la prochaine (re)publication (ci-dessous) de Westley ! Je piétine d’impatience.

CHRONIQUE #369 – Février 2018 

Titre : Another love
Auteur :  Westley Diguet
Editeur : Sidh Press 
Parution : 2016
Nombre de pages : 254
Genre : Romance gay

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s