★★★★★ Comme un lundi au bureau • Hortense Bender

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Reçu (un peu en retard) des éditions Diateino grâce à la masse critique Babelio, ce livre humoristique est une tuerie. Vous allez vouloir le lire pendant votre pause midi et en discuter avec vos collègues préférés, c’est assuré ! 

╰☆ Résumé ☆╮

Voici un livre qui s’adresse à tous ceux qui ont un jour travaillé dans un bureau. Écrit avec un ton délicieusement incisif et décapant, ce livre illustré de dessins flashys passe en revue ce qu’on a tous connu au cours de notre vie professionnelle. Des profils de nos merveilleux collègues (le bavard, le trop chelou, la reine de l’open space…), aux pires moments où nous nous sommes tous (ou presque) retrouvés un jour (les moments de solitude, les pots de départ, la gueule de bois au bureau…), en passant par des tests humoristiques pour analyser notre personnalité au bureau (« Quel buveur de café es-tu ? »), ce livre vous fera sourire (et rire !) d’un quotidien trop souvent morose de la vie de bureau.

✿ Mon avis ✿

Etes-vous plutôt un stressé, un petit chef de bureau, un ‘gentil’ collègue ou alors le calimero de service ? Etes vous gavé par votre taf ? Un bruiteur d’open-space ? Le service d’informatique vient-il à votre rescousse parce que vous n’y connaissez rien mais vous êtes mignon tout plein ? Ou bien redoutent-t-ils que vous appeliez une énième fois parce qu’internet ne fonctionne plus ?

Comme un lundi au bureau, c’est ce genre de livre qu’on lit en groupe pendant la lunch break. Ce genre de livre où on se dit à chaque page « ha tiens ça on dirait trop Michel du service Compta ». Ou encore, « mais enfin, la Reine du bureau, c’est tout à fait Jessica du 5ème ! ».

Oui, ce livre est proche de la réalité. Tellement proche que lorsqu’on voit quelque chose qui nous décrit totalement, on en a presque honte… mais on est aussi content de voir qu’on n’est probablement pas les seules personnes au monde à agir de cette façon sur le lieu du travail.

Ce livre pratique va devenir votre meilleur d’ami ! Il vous fera sourire pendant que vous ferez « semblant de lire vos mails », il vous donnera un fou-rire quand vous réaliserez que vous n’êtes pas le seul à triompher dans « la battle de clim’ ». Coloré à souhait, avec des illustrations plus mignonnes les unes que les autres, ce livre est LE compagnon que vous allez vouloir montrer à toutes vos connaissances qui ont déjà travaillé en open space.

Du type de buveur de café que vos collègues sont aux phrases de la mort du genre « t’as l’air crevé », « t’as encore faim ?! » ou encore « ah bon, t’étais en vacances »… vos collègues vont devenir votre nouveau passe-temps. Parce que tout ce que vous lirez est vrai et hilarant. Les pires réunions, ce que vous pouvez faire quand vous êtes seuls au bureau le 24 décembre, les types de stagiaires, les bruiteurs, les « to do » avant de partir en vacances et la bonne humeur du gars qui revient de vacances avec sa chemise hawaïenne et ses tongs… Chaque page est un délice pour les yeux et un plaisir pour l’esprit. Parce que vous aurez juste envie de rater la réunion programmée dans votre Outlook depuis 3 semaines pour pouvoir le terminer.

Parce que le langage est familier, comme si vous causiez avec votre collègue préférée autour de la machine à café. Parce que vous aussi vous en avez marre du zoneur de l’open space qui veut absolument vous raconter son weekend torride le lundi matin, parce que cette collègue qui vient présenter son bébé au travail vous donne des envies meurtrières que vous ne devriez vraiment pas avoir, parce que vous aussi vous stressez quand vous croisez un collègue dans les transports en commun pour venir au travail.

Bref, ce livre est le must-have pour tous les employés d’open space qui ont besoin de se détendre le lundi matin… ou même le vendredi en attendant le début du pot de départ de Jean-Jacques.

Le blog de l’auteur : Latte sans sucre 

J’ai adoré !!! Je l’ai lu d’une traite et je n’ai eu qu’une envie… l’apporter au bureau pour se faire un fou-rire avec mes collègues préférés ! En cadeau ou pour vous détendre, « Comme un lundi au bureau » sera votre bouée de sauvetage de l’open space.

CHRONIQUE #372 – Mars 2018 

Titre : Comme un lundi au bureau
Auteur :  Hortense Bender
Editeur : Diateino
Parution : 2017
Nombre de pages : 173
Genre : Livre pratique / Humour

2 réflexions sur “★★★★★ Comme un lundi au bureau • Hortense Bender

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s