★★★★☆ Mini Cats (BD) 1&2 • Kennes Editions

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Un grand merci à Kennes Editions pour la découverte de cette nouvelle série bande dessinée trop mignonne. Avis à tous ceux qui ont un chat, vous allez fondre !!! Mini Cats = toutes les bêtises et plus encore avec des dessins trop choupis. 

╰☆ Résumé ☆╮

Ils sont cinq. Ils s’appellent Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack. Ce sont les Mini Cats, les chatons plus mignons de la chatosphère. Entre rêve et réalité, ils découvrent le monde à travers des aventures plus insolites et drôles les unes que les autres. N’hésitez pas à les rejoindre dans leur univers plein de couleurs et de tendresse. Mais prenez garde: les essayer, c’est les adopter!…

✿ Mon avis ✿

Des gros yeux à la Chat Potté, des sourires à la Simba et des bêtises comme font vos chats ! Soyez prêts à entrer dans le monde des mini-cats ! Un monde trop mignon où vous ferez la connaissance de Serenity (l’intello), Princess (un peu snob), Loki (le compagnon de jeu idéal), Jack (l’estomac sur pattes) et Rusty (l’aventurier qui a un vrai regard de tombeur), les héros de cette bande dessinée décidément trop déjantée.

Aux couleurs des petits poneys arc-en-ciel et à l’humour de bonne famille, ces deux albums sont parfaits pour vos petites têtes blondes. A découvrir dès qu’on est en âge de tenir un livre en main, Mini Cats est la bande dessinée que vous ne voudrez pas louper.

Illustré par Crisse, un artiste de talent qui a déjà publié par mal d’album, vous allez vous émerveiller devant les dessins choupinous et les couleurs qui donnent du peps. Les planches se succèdent et ne se ressemblent pas pour notre plus grand plaisir.

J’ai adoré découvrir cette nouvelle série parue chez Kennes Editions, une maison d’édition chère à mon cœur car de Belgique et surtout qui a toujours été un partenaire du blog depuis ses débuts.

Pour ceux qui aiment les chats, les chatons et autres boules de poils du même genre, vous aller adorer découvrir les aventures de ces petits bébêtes (un peu débiles, mais beaucoup trop mignonnes). C’est simple, j’ai lu le tome 1 puis le tome 2 à la chaine, tant j’en voulais plus !

Il n’y a pas trop de textes ce qui peut aider vos enfants à vous plonger dans le monde de la lecture sans difficulté. Pour ceux qui ne savent pas lire, les expressions sur le visage des chatons sont suffisantes pour les faire pouffer de rire. Pour ceux qui sont un peu plus âgés, les gags peuvent être lu à un autre niveau ce qui donnent à ces albums encore plus de charme.

Une bonne dose de fun, pour un moment de détente 100% craquant. A offrir aux jeunes (et moins jeunes) qui ne peuvent s’empêcher de faire mooooooooh à la vue d’un petit chaton !

CHRONIQUE #389 – Avril 2018 

Titre : Mini Cats 1 & 2 
Auteur : Evana Kisa & Crisse
Editeur : Kennes Editions 
Parution : 2018 
Nombre de pages : 32 pages
Genre : Jeunesse / bande dessinée 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s