★★★★☆ Métamorphose IV • Ericka Duflo

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Merci beaucoup aux éditions Kennes qui continuent de publier les aventures de la jeune Senna, harpie en herbe. Cette saga est innovante, fraiche et bourrée d’action. Une aventure dans le monde de l’imaginaire qui plaira à tous les ados qui veulent changer d’univers. Adieu vampires et loups-garous ! 

╰☆ Résumé ☆╮

L’initiation touche à sa fin, mais avant de quitter Arpia, Senna aura bien d’autres difficultés à surmonter. Céléno lui fait des révélations qui viennent troubler ses convictions. Des secrets déroutants refont surface. Des masques tombent. Tous les plans de Senna sont perturbés. De retour à Houston, elle tente de retrouver une vie normale, mais le poids qui pèse sur ses épaules devient insoutenable. Comment affronter sereinement l’avenir lorsque resurgissent les démons du passé ? Son désir de vengeance sera-t-il assez fort pour résister à la pression ?

✿ Mon avis ✿

Attention, Senna est de retour ! Plus habile qu’avant, prête à terminer son éducation de harpie sur Arpia. Un tome 4 que j’attendais avec beaucoup d’impatience mais pas autant que le 5 qui viendra clôture la saga d’ici quelques mois (ou année…, à voir !).

Vu comme les premiers tomes se sont suivis, je pense qu’on peut espérer découvrir le fin mot de l’histoire en 2019… En attendant, retour sur ce quatrième opus. Un volume beaucoup plus sombre puisque que Senna commence à développer des nouvelles capacités (shuuut, il ne faut pas que ça se sache) et doit faire face à une nouvelle épreuve : la chasse.

Et oui, les harpies ne sont pas supposées être des créatures gentilles et amicales. Non, ce sont des chasseuses, des poursuiveuses, des voleuses d’âmes. Prêtes à dévorer leurs proies, à leur bondir dessus. Une étape importante dans la vie des jeunes Ailes, que Senna n’apprécie que moyennement, mais qui se trouve être obligatoire. Alors lorsqu’elle va voir le jour arriver, elle va se préparer à gérer cette expérience du mieux qu’elle le peut.

Io, Ian et les autres harpies sont également de retour. J’ai pris grand plaisir à retrouver Senna et Ian, même la petite Io a gagné ses galons de personnage intéressant et important dans l’histoire. Par contre, la Matriarche est toujours aussi sournoise et calculatrice. Elle manigance toutes sortes de pièges pour continuer à surveiller Senna et à la garder entre ses griffes coute que coute.

Nous sommes en plein milieu de l’action et je vous recommande donc fortement de lire ces épisodes dans l’ordre. Il n’y a pas de rattrapage pour ceux qui auraient oublier le début donc soyez directement prêts à entrer dans l’action à la lecture de ce tome 4.

Heureusement, la lecture des premiers romans n’était pas si lointaine pour moi et j’ai rapidement retrouvé mes marques pour apprécier les péripéties et les interactions entre les différents personnages.

L’auteur n’est plus dans la découverte ni dans l’introduction, nous sommes à la fin de la période d’apprentissage et Senna doit se préparer à grandir, à partir d’Arpia. Avant de faire cela toutefois, il y a encore de grandes étapes qu’elle doit franchir et cela ne sera pas de tout repos.

Le twist avec un nouveau personnage sorti de nul part était très sympa et je vois doucement où l’auteur désire nous emmener. Cela a piqué ma curiosité et j’ai terriblement hâte de lire la conclusion !

Entre ombre et lumière, de quel côté va basculer notre héroïne !? Un mystère à découvrir l’année prochaine… Merci Kennes pour cette suite que je n’ai pas lâché. Pas de répit avec Ericka Duflo et on aime ça !

Aussi à découvrir : 

CHRONIQUE #393 – Avril 2018 

Titre : Métamorphose IV
Auteur : Ericka Duflo
Editeur : Kennes
Parution : mars 2018
Nombre de pages : 468 pages
Genre : Fantastique / Ado 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s