★★★★★ Une palais d’épines et de roses • Sarah J. Maas

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Je ne vous présente plus ce roman que tous les amateurs de littérature young-adult ont probablement déjà lu (voir relu). Oui, c’est ACOTAR. Un roman qui m’a conquis et dont j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Un très bon conte revisité mais surtout une univers particulier qui vaut le détour ! 

╰☆ Résumé ☆╮

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

✿ Mon avis ✿

Voilà, c’est dans la boite ! La lecture du tant attendu, si promu… ACOTAR ! Non, je ne l’ai pas lu en anglais mais c’est quand même plus facile à dire que « Un palais d’épines et de roses » (ou encore « A court of thornes and roses »). Ce livre – ou plutôt cette trilogie – fait parler de lui depuis pas mal de temps. Je le vois tout le temps sur les blogs, Instagram, les réseaux sociaux… et en librairie bien sûr ! Sarah J. Maas s’est fait connaître avec sa série Keleana (que j’ai commencé mais pas terminée… SHAME !) et elle continue à séduire les amateurs de littérature Young-Adult avec cette saga ACO… (A court of…).

Comme il fallait s’y attendre… j’ai adoré ! Je suis bon public, vous le savez, je lis de tout. Mais pour donner 5 étoiles, il faut quand même que je passe un très très bon moment. Et ce fut le cas avec Feyre dans ce premier volume. Je peux déjà vous dire que j’ai zieuté les sites et les rayons en librairie pour m’acheter le volume 2 qui est heureusement déjà paru en FR. Le tome 3, par contre, il va falloir attendre encore un peu je pense (mais j’espère pas trop !).

Noté à 4,28/5 sur Goodreads actuellement, ACOTAR est la star des contes revisités. Et pour de très bonnes raisons !

  • Une plume fluide et addictive
  • Une héroïne bad-ass qui fait tout pour sauver sa famille, se battre pour les plus faibles, se tenir droite face à ses ennemis…
  • Des personnages masculins qui nous font grogner de plaisir
  • Une couverture et un titre accrocheur que l’on a envie de collectionner à tout prix
  • Un univers original avec une grande méchante, une malédiction et un amour interdit…

Oui, ACOTAR est digne d’être lu et relu. Je viens de le terminer et déjà j’ai envie de me replonger dans cet univers. Je rêve de me plonger dans la suite pour voir ce que l’auteur a prévu pour notre héroïne.

L’histoire d’amour qui se développe tend à se prolonger sur un triangle amoureux dans le second tome (c’est du moins, mon point de vue) et j’ai vraiment envie de savoir ce qui va se tramer par là.

Dès les premières pages, on retrouve le scénario typique Hunger Games d’une fille qui chasse pour arriver à nourrir ses proches. Elle est courageuse, elle n’a presque peur de rien et puis voilà qu’une tragédie s’abat sur elle… Elle va devoir quitter son domicile et partir avec cette « bête ».

Envoûtante, développée et passionnée : ACOTAR, c’est l’histoire que vous avez envie de découvrir et de partager ! Vous allez en rêver. En résumé, une lecture jeunesse à ne pas louper.

La fin vaut définitivement le détour. Quant à l’atmosphère et à l’imagination de Sarah J. Maas, vous ne pourrez que vous incliner devant elles. Ce n’est pas pour rien que tous le monde la lit à travers le monde. Du tout bon livre, OUI OUI OUI !

CHRONIQUE #396 – Mai 2018 

Titre : Un palais d’épines et de roses

Auteur : Sarah J. Maas
Editeur : De la martinière jeunesse
Parution : 2017
Nombre de pages : 527 pages
Genre : Young-Adult 

Publicités

3 réflexions sur “★★★★★ Une palais d’épines et de roses • Sarah J. Maas

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s