La BD officielle des Diables Rouges : à lire pendant la mi-temps !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

C’est le moment, c’est l’instant. La coupe du monde a commencé et nos diables rouges sont ON FIRE. Après une première victoire 3-0 contre le Panama, notre équipe nationale affronte aujourd’hui la Tunisie et on espère qu’ils vont être les stars du stade.

Pour ceux qui préfèrent lire pendant le match ou s’occuper pendant la mi-temps, la BD officielle des Diables Rouges vous attend ! Un grand merci à Kennes Editions pour l’envoi de cette nouveauté que j’ai pris grand plaisir à lire devant le gazon numérique de ma TV.

╰☆ L’album en images ☆╮

✿ Mon avis ✿

Belge et fière de l’être, je suis évidemment une grande supportrice des Diables Rouges. J’aime voir KDB tirer les coups francs et corners. J’adore râler sur Lukaku quand il court, il court mais qu’il rate son tir. Le petit Mertens est notre star et que dire de la moumoute de Fellaini ? Oh oui, quand les diables jouent, je suis devant mon écran !

Cette bande dessinée a tous les atouts pour faire d’elle la star de la coupe du monde en Belgique. On reconnaît très bien les joueurs (pour ceux qui les connaissent bien entendu) et l’humour est évidemment au rendez-vous. Que ce soit Courtois qui s’ennuie dans les goals ou les cheveux de Fellaini qui font fureurs, les gags sont tous plus sympathiques les uns que les autres.

Les amateurs de football sauront y trouver leur compte avec quelques références historiques et actuelles sur leur façon de jouer et leur représentation dans les médias. Une part d’invention donne également une jolie touche de fun à cet album qui peut être lu par tous les publics. Enfants, papas supporters ou mamans qui décorent la voiture de beaux drapeaux nationaux : les pages vous feront assurément sourire si ce n’est rire à quelques moments.

J’ai adoré voir la dame qui prend son parapluie pour se couvrir des gouttes de bières tombées du ciel suite à un goal (cela m’est arrivé lors du premier match ^^) et la page « Waar is da feestje » qui ressemble trait pour trait au match contre le Panama 🙂 C’est écrit par des fans et ça se sent.

Les diables n’ont qu’à bien se tenir, la BD débarque et pourra bien leur voler la vedette ! L’épopée russe ou… les poupées russes ? Quel que soit le titre qui vous plait le plus, ce volume est fait pour la coupe du monde. Tous derrières les RED DEVILS et en route pour la Victoire ! CHAMPIOOOOON ❤

Acheter la BD par ici

CHRONIQUE #407 – Juin 2018 

Titre : Les diables rouges – L’épopée russe

Auteur : Falzar – Lapuss – Stédo
Editeur : Kennes Editions
Parution : 2018
Nombre de pages : 48 pages
Genre : Humour

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s