CAHIER: Libérez la BADASS qui est en vous • Julie Van Grol

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Pour 19€, les éditions Charleston vous offre un cahier d’activité plus féministe que jamais. Etes-vous prêtes à rejoindre la communauté des #Badass ?

╰☆ Résumé ☆╮

Vous vous sentez peut-être impuissante ou lasse de voir, autour de vous, l’injustice et l’inégalité. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez apporter, vous, en tant qu’individu. Vous vous surprenez peut-être à désespérer de voir les choses s’améliorer. Vous n’êtes pas la seule. Vous devez demeurer pleine d’espoir et optimiste pour l’avenir, et c’est l’une des choses les plus difficiles. Il y a de quoi vous réjouir : beaucoup de femmes exceptionnelles vous ont précédée, ont surmonté de terribles obstacles pour tracer de nouvelles voies, et se sont battues contre l’injustice. Vous allez (re)découvrir l’histoire d’une centaine d’entre elles au fil des pages. Leurs parcours sont là pour nous rappeler de quoi les humains sont capables et nous montrer que chacun, là où il est, peut faire la différence.

✿ Mon avis ✿

Badass, n.f. : Femme exceptionnelle qui impose son propre style et provoque le respect. Elle n’abandonne jamais et reste fidèle à elle-même en toutes circonstances. Elle est charismatique, inspirée et inspirante. Tout vous, quoi !

A travers le portrait de 100 femmes extraordinaires (101 si on vous compte vous, lectrice, dans le lot !), Julie Van Grol – illustratrice, professeure et artiste dans l’âme – vous invite à stimuler votre créativité et à prendre conscience de votre potentiel. Les témoignages de ces femmes du monde, d’hier et d’aujourd’hui, sont inspirants ! De Marie Curie à Ophrah Winfrey en passant par JK Rowling, Amy Poehler, Coco Chanel ou encore Malala, ce cahier vous amènera à réaliser que des centaines de milliers de femmes, souvent élevées dans des conditions bien plus horribles que les nôtres/vôtres, ont fait des choses incroyables. Que ce soit dans le domaine scientifique, artistique, sportif… toutes ont quelque chose à dire et vous aussi !

Ce livre pratique n’est pas qu’une mine d’information sur les femmes charismatiques qui ont rendu le monde meilleur, c’est également un moyen éducatif et créatif de réveiller tout un chacune pour faire réaliser à toutes les filles et femmes qu’une badass se cache en elles.

Les exercices sont variés, allant du plus simple (tester vos instruments d’écritures) à des réflexions plus complexes (se dessiner dans le look qui nous rend la plus puissante ou encore représenter des femmes qui ont été « les premières » dans un domaine) mais tous sont à faire sans complexe. Tant qu’on n’essaye pas, on ne saura jamais ce qu’on peut faire !

Le livre en lui-même est magnifique. Les codes couleurs balancent entre le rose (comme on peut le voir sur la couverture), l’orange, le jaune, le bleu… C’est un parti pris de l’auteur de garder ce rose pour chaque femme (quelle que soit sa couleur de peau). Les américaines comme les badass(es) africaines ont donc toutes ce côté rose flashy qui donne un look reconnaissable entre milles au travail de l’auteur.

La balance entre pages créatives (quasi blanche avec quelques consignes) et les pages éducatives comprenant des destins de femmes, est parfaite. On ne s’ennuie pas, tout comme on a bien le temps de se lancer dans un exercice et il y en a suffisamment.

Un petit guide qu’il faudrait assurément offrir à toutes les adolescentes et femmes pour les aider à libérer leur potentiel. L’auteur aide les lectrices à se voir sous un autre jour, un jour où tout est possible. Sans aucun doute une publication qui intéresserait notre amie à tous, Emma Watson, et son Book Club féministe !

Plus d’infos sur AMAZON

CHRONIQUE #424 – Juillet 2018 

  • Titre : Libérez la badass qui est en vous 
  • Auteur : Julie Van Grol
  • Editeur : Charleston
  • Parution : juin 2018
  • Nombre de pages : 176 pages
  • Genre : Cahier pratique 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s