★★★★★ The Cruel Prince • Holly Black

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Voici le roman envoyé par Owlcrate dans la box de janvier. Un titre qui a déjà beaucoup de fans sur Goodreads et autres réseaux sociaux livresques ! Et pour cause, ce livre était juste génial ! Lu en anglais bien entendu, je pense que ça va être très difficile d’attendre 2019 pour la suite…

╰☆ Résumé ☆╮

Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever. And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe. Jude was seven when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King. To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences. As Jude becomes more deeply embroiled in palace intrigues and deceptions, she discovers her own capacity for trickery and bloodshed. But as betrayal threatens to drown the Courts of Faerie in violence, Jude will need to risk her life in a dangerous alliance to save her sisters, and Faerie itself.

✿ Mon avis ✿

Quelle aventure ! Holly Black nous livre ici une histoire pleine de mystère, de trahison, de coups dans le dos et d’ambitions. Une jeune fille humaine embarquée dans le monde des Faeries à 7 ans, des Princes machiavéliques qui ne résistent pas à semer la terreur en attendant de pouvoir prendre le pouvoir ; et un monde féérique, à la fois attirant et terrossiant pour ceux qui n’y ont pas leur place. Faerie n’est pas un endroit comme les autres et Jude est loin d’avoir tout ce qu’elle désire au monde dans ce lieu où elle a été élevé par le tueur de ses parents.

The Cruel Prince est un livre qui m’a beaucoup beaucoup plu ! La première moitié n’est faite que de découverte, de désespoir et de méchanceté. La langue de Shakespaere m’a un peu ralentie dans ma lecture vu le vocabulaire utilisé mais une fois à fond dans l’intrigue, je n’ai plus voulu lâcher ce livre. Le dernier tiers est dingue dingue dingue et je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre pour la suite (à paraître début 2019 !).

Je suis tombée sous le charme de l’héroïne et de son envie de s’intégrer dans cette communauté où elle n’a pas sa place. Jude ferait tout ce qui est en son pouvoir pour intégrer la High Court. Devenir chevalier, voilà son rêve ! Seulement, son « père » ne voit pas les choses sous cet œil. Elle ne va pas pouvoir participer au tournoi pour tenter sa chance à une place supérieure.

Et puis, son quotidien est loin d’être amusant vu les horreurs et insultes qu’elle doit supporter face au Prince Cardan et à ses frères qu’elle déteste par dessous tout.

Jude a également une sœur jumelle mais celle-ci a bien moins d’ambition. Elle est prête à se laisser écraser pour survivre, chose que Jude ne ferait pas. Elle ne perdrait jamais son honneur et la face tant qu’elle le peut. Et Jude ferait tout ce qui est en son pouvoir pour aider sa sœur quand elle est dans le besoin, même si cela lui cause du tord à elle.

La tension monte rapidement dans ce roman et on se demande vite qui est gentil et qui est méchant ! Les coups bas sont permis. La guerre pour une place à côté (ou sur) le trône a commencé !

Un roman fantastique YA comme je les aime. Je suis ravie qu’Owlcrate ait sélectionné ce livre pour une des box que j’ai reçu car je ne l’aurai jamais acheté comme ça en VO pour le plaisir.

Les avis sont également très positifs sur les réseaux livresques (Goodreads, Babelio etc) ce qui promet une suite du tonnerre et qui sait… peut-être aussi une traduction en VF si un éditeur se décide à acheter les droits ! Je sens bien PKJ pour une édition francophone… Mais bon, on ne sait jamais. Quoi qu’il en soit, je suis enchantée de cette lecture que je recommande aux amateurs de romans d’action « féériques » (comprenez touche de magie / fantastique). Cela plaira assurément aux fans de la saga Red Queen (qu’il me tarde de continuer également).

Voici la couverture originale du tome 1 (celle que j’ai est la spéciale Owcrate Edition) ainsi que celle du tome 2 à paraitre en janvier 2019 (si tout va bien!).

Plus d’infos sur AMAZON

CHRONIQUE #426 – Août 2018 

  • Titre : The Cruel Prince
  • Auteur : Holly Black
  • Editeur : Hot Key Books  
  • Parution : 2018
  • Nombre de pages : 384 pages
  • Genre : Young-Adult 

7 réflexions sur “★★★★★ The Cruel Prince • Holly Black

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s