★★★★☆ La soeur à la Perle (La Saga des Sept Soeurs #4) • Lucinda Riley

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Cette série de livres est la meilleure que j’ai pu découvrir grâce aux éditions Charleston, la meilleure saga « adulte » semi-historique ; semi-contemporain (ou comme j’aime appeler les romans comme ceux-ci : contemporiques). C’est un vrai plaisir de retrouver ces soeurs toutes si différentes mais au passé étonnant ! 

╰☆ Résumé ☆╮

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie. Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer..

✿ Mon avis ✿

Retour dans la vie des sept sœurs après 3 magnifiques voyages (MaiaAllyStar). Pa Salt est décidément quelqu’un de remarquable qui n’a pas hésité à aller au bout du monde pour adopter ses enfants. Ce tome 4 nous fait découvrir l’Australie et son Histoire perlière. Une saga époustouflante qui ne cesse de me faire rêver. Lucinda Riley est désormais à la moitié de ce projet.. ce qui veut dire qu’il nous reste encore bien des secrets à découvrir. Je lui souhaite bien du courage pour écrire les trois derniers que j’ai, comme pour les précédents, très hâte de lire.

CeCe était déjà apparue dans le tome 3 consacré à Star. Les deux filles formaient un duo complémentaire adorable. Elles étaient presque des âmes sœurs. Mais quand Star est partie découvrir ses origines, CeCe s’est retrouvée seule et c’est désormais à elle de faire son enquête pour retrouver ses ancêtres et révéler sa propre identité profonde. Dyslexique et artiste, CeCe est un personnage très intéressant. On voit qu’elle se compare beaucoup à ses autres sœurs et elle ne peut s’empêcher de se rabaisser. Elle se pense inférieure aux autres et a même décidé d’arrêter ses études d’art car elle n’arrivait pas à suivre les cours… Pourtant, CeCe a beaucoup de talent et il se pourrait bien que cela soit un cadeau génétique.

Sur les traces des ancêtres de cette jeune femme, Lucinda Riley nous embarque dans un voyage qui débute en Ecosse auprès d’une fille qui se voit devenir « accompagnatrice » d’une femme riche ayant besoin d’aide pour son voyage en Australie. Kitty McBride jeune fille douce et débrouillarde s’apprête à débuter une grande et nouvelle vie sur cette terre lointaine qu’elle n’aurait jamais imaginer visiter. Un siècle avant CeCe, l’auteur retrace les pas de chaque personnage qui a contribué à la mise au monde de cet enfant adoptée par le riche Mr D’Aplièse.

Amour, aventure, affaire familiale, couple métis et secrets sont au rendez-vous ! Vous ne voudrez pas manquer ce retour aux sources qui apporteront bien plus à CeCe que ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Une brique de quasi 600 pages qui se savoure intensément. De l’Ecosse à l’Australie en passant par la Thaïlande, soyez prêts à lire une histoire unique qui ressemble dans la forme aux 3 premiers tomes de la saga mais qui est 100% originale dans le fond. CeCe est particulièrement intéressante et j’ai adoré voir son Histoire familiale se rejouer entre ces lignes ainsi que son évolution en tant que femme. Un très bon cru encore une fois ❤

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

Mon avis #1#2#3

CHRONIQUE #427 – Août 2018 

Titre : La soeur à la Perle #4

Auteur : Lucinda Riley
Editeur : Charleston 
Parution : 2018
Nombre de pages : 592 pages
Genre : Historique / Contemporain 

2 réflexions sur “★★★★☆ La soeur à la Perle (La Saga des Sept Soeurs #4) • Lucinda Riley

  1. Je l’ai justement commencé hier. Ce tome ci m’intrigue énormément car avec les tomes précédents, le personnage de CeCe ne m’était pas trop sympathique. Mais je suis persuadée qu’après avoir fermé ce livre, elle sera adoptée !

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s