★★★★☆ Cress (Chroniques Lunaires #3) • Maryssa Meyer

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Il est pas beau ce troisième tome ? Le nombre de pages augmente encore pour davantage d’action, d’émotions et un nouveau personnage plus adorable encore que les précédentes héroïnes des Chroniques Lunaires. Redécouvrez mes avis de Cinder et Scarlet si vous ne connaissez pas encore cette saga magique !

╰☆ Résumé ☆╮

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

✿ Mon avis ✿

Déjà de retour au coeur des conflits intergalactiques ! Je n’ai effectivement pas su rester bien longtemps loin de Cinder, Kai, Scarlet, Loup et tous les autres personnages de cette saga young-adult époustouflante. Je ne m’imaginais vraiment pas découvrir quelque chose d’aussi bien construit. De tome en tome, on découvre des éléments importants pour l’intrigue, qui est en réalité étalée sur l’entièreté de la série. Marissa Meyer a décidément très bien préparé ses manuscrits et je m’étonne de la qualité de cette grande histoire de science-fiction (jeunesse).

Vous l’avez peut-être compris à ce stade, chaque héroïne – et donc chaque tome – symbolise une Princesse ou un personnage connu d’un conte de notre enfance. Cinder pour Cendrillon, Scarlet pour Le Petit Chaperon Rouge et maintenant Cress pour… Raiponce ! Vu la tignasse de cheveux blond sur la couverture, cela n’était pas très difficile à deviner. Et effectivement, dès les premières lignes qui concernent Cress, on comprend ce que l’auteur a voulu mettre en place pour faire des corrélations avec l’histoire de l’enfant abandonnée dans une tour, celle qui ne se coupe jamais les cheveux !

Ce tome est plus volumineux que les précédents, un beau bébé de 660 pages, pour le plus grand plaisir des fans ! Je l’ai lu un peu moins vite que les précédents (mais ça c’est parce que je passe pleiiiin de temps à jouer à des jeux de sociétés pour l’instant ^^). Du coup, j’étais un brin moins dans l’histoire… mais ce n’est pas du tout la faute au roman. J’ai adoré cette histoire quasi autant que les autres. Les chapitres alternent ce qui se passe aux différents endroits, auprès des personnages qui n’arrivent malheureusement pas à rester groupés. Des binômes se forment, tous plus étrange les uns que les autres. Certains sont obligés de collaborer avec d’autres alors qu’ils voudraient être ailleurs… à sauver ceux/celles qu’ils aiment.  La tension monte également de plus en plus avec Levana qui est au seuil du pouvoir suprême.

Un troisième volume qui prend de la place puisqu’il s’y passe plein de choses et surtout, on découvre des éléments importants. On retrouve aussi un peu plus Cinder qui reste au final la fille la plus importante de l’histoire même si les autres ont leur raison d’être. J’ai hâte d’en découvrir plus sur Winter qui sera la dernière héroïne à se rajouter à cette fresque de dingue. On aperçoit un peu d’elle à la fin mais vraiment pas assez que pour satisfaire notre curiosité. Quoi que… j’ai peut-être déjà deviné quelle personnage de la littérature elle va incarner (// conte). Vous vous en doutez, l’épisode 3.5 consacré à Levana est déjà en route vers chez moi… Bah oui, on ne va pas attendre trop longtemps avant de lire la suite ! Ce serait dommage de perdre le fil ^^

Désolée de rester vague, je n’ai pas envie d’en dire trop pour ceux qui tomberaient pas hasard sur l’article… Pour ceux qui ont déjà terminé la série, vous ne m’en voudrez pas vu que vous savez déjà ce qui s’y passe :p

Et vous qui l’avez déjà lu ? Quelle est votre héroïne préférée ? Vous avez apprécié la fin de la saga ? Shuuut ! Pas de spoilers 🙂

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

Mon avis sur CINDER (Tome 1)

Mon avis sur SCARLET (Tome 2)

 

CHRONIQUE #430 – Août 2018 

Titre : Cress – Chroniques Lunaires #3

Auteur : Maryssa Meyer
Editeur : PKJ
Parution : 2014
Nombre de pages : 660 pages
Genre : Y-A / Fantastique 

4 réflexions sur “★★★★☆ Cress (Chroniques Lunaires #3) • Maryssa Meyer

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s