★★★★☆ Felicity Atcock #1 & #2 • Sophie Jomain

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Léger, divertissant, plein d’humour et de créatures surnaturelles… Felicity Atcock est une série de romans pour adultes (et ados) paru chez Belgique/France Loisirs et écrit par Sophie Jomain, l’auteur de Les étoiles de Noss Head (notamment). Ce volume comprend les tomes 1 & 2 originellement publiés chez Rebelle Editions. 

╰☆ Résumé ☆╮

Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

✿ Mon avis ✿

Felicity Atcock est une femme comme les autres. A un détail près : elle vit dans un univers qui ressemble à deux poils au nôtre pourtant, il semblerait que les anges, les démons, Satan, Dieu et tout un tas d’autres créatures fantastiques existent et rôdent autour de chez elle.

Si vous n’étiez pas au courant, je vous annonce donc que le petit ange sur la couverture n’indique pas que ce livre est une romance où Cupidon vient lancer ses flèches pour faire tomber la jeune femme amoureuse. Non, ce n’est ABSOLUMENT pas cela ! Vous voilà prévenus 🙂

Maintenant, pour ceux qui apprécient les livres dans le style de La communauté du Sud ou la série de romans Anita Blake, vous allez vous régaler. Car Sophie Jomain a une plume légère et fun. Car l’héroïne, Felicity, est drôle et attachante. Parce qu’il se passe plein de trucs de dingue avec des Anges, des entre-deux et des vampires. Parce que ça se lit tout seul et qu’on passe un bon moment avec une auteure francophone qui n’a plus besoin de faire ses preuves !

L’édition que je possède est un combiné des tomes 1 et 2 paru originellement chez Rebelle Editions. Je ne vais donc pas trop parler du second tome pour ne pas spoiler ceux qui seraient intéressés. L’histoire comprend un certain nombre de personnages dont mon favori : l’inspecteur Terrence ! Mais avant que ce beau gosse entre dans l’histoire, parlons un peu de Felicity.

Cette jeune anglaise devrait vraiment apprendre à dire non. Au début du tome 1, elle se laisse entraîner dans une soirée par son amie Daphné et se réveille le lendemain toute nue avec une morsure probablement faite par l’homme qui a pris sa vertu dans le courant de la soirée. Sauf que, elle ne se souvient de rien. Ce premier tome plante totalement bien le décor de la saga. En un rien de temps, on découvre que les vampires existent (d’ailleurs, ils viendront s’enterrer dans le jardin de Felicity la journée pour en ressortir couvert de terre dès que la nuit tombe) et que les anges – qui sont loin de ressembler à des petits angelots potelés – aiment bien mordre certains endroits sensibles et faire des parties de jambes en l’air.

Bref, jeune public prenez garde car certaines scènes sont un peu Fifty shades et je ne voudrais pas qu’un public non averti tombe soudainement sur cette histoire aux airs de True Blood. Sophie Jomain sait divertir son public et c’est avec humour qu’elle développe différentes intrigues mêlant la jeune employée de chocolaterie, notre brave Felicity, et une flopée de créatures immortelles. Terrence est le beau flic sexy que tous les méchants semblent craindre comme la mort, Stan est le Prince de la Nuit, l’homme mystérieux dont on a peur mais qui nous fascine et Daphné est la bonne copine qui entraîne Felicity dans des plans tous plus foireux les uns que les autres.

Il faut savoir accepter le strange and unusual avant de se lancer dans cette série. A partir du moment où vous savez où vous mettez les pieds, c’est un vrai plaisir que de continuer à découvrir les aventures mystiques de Felicity Atcock, la fille qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment et qui ne sait absolument pas dire non. Vampires, Démons, Anges… et bien d’autres surprises vous attendent ! Avec humour et légèreté, laissez-vous entrainer. Vous allez voir, vous allez bien vous marrer.

Vous préférez quelle couverture ? 

Personnellement, je trouve celle de Belgique Loisirs mignonne comme tout mais celle avec le titre rouge est plus représentative du contenu. Au final, celle qui me touche le moins est la première édition chez Rebelle.

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #433 – Septembre 2018 

Titre : Felicity Atcock #1 #2

Auteur : Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
Parution : 2011
Nombre de pages : 600 pages
Genre : Fantastique / Surnaturel 

Une réflexion sur “★★★★☆ Felicity Atcock #1 & #2 • Sophie Jomain

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s