★★★★★ Grace & Fury • Tracy Banghart

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Voici le roman star du mois d’août : Grace & Fury, sélectionné avec soin par l’équipe Owlcrate dans la box Ruthless Royals. Le thème me tentait fortement et j’ai décidé de lire ce livre en septembre… ce qui tombe bien pour vous, lecteurs francophones, car le roman sera disponible en VF dès le 26 septembre ! 

╰☆ Résumé ☆╮

  «  Il était interdit aux femmes de lire. Il était interdit aux femmes de faire quoi que ce soit, vraiment.  »

Toute sa vie, Serina a été formée pour devenir Grâce  : une femme choisie pour son élégance, sa beauté, et pour se tenir aux côtés du roi. Cette année, c’est le prince héritier, Malachi, qui va choisir sa compagne. Serina se rend donc dans la capitale de Viridia accompagnée par sa sœur, Nomi, qui deviendra sa servante. La première y voit l’opportunité de sauver sa famille de la pauvreté  ; la seconde n’y reconnaît qu’un exemple de plus de l’oppression des femmes. Contre toute attente, c’est Nomi qui est choisie pour devenir Grâce. Mais elle cache aussi un lourd secret  : elle sait lire, une activité interdite aux femmes de ce pays. Lorsque les deux sœurs sont surprises en possession d’un ouvrage que Nomi a volé dans la bibliothèque royale, Serina se dénonce aussitôt comme coupable. Elle est alors envoyée sur le mont aux Ruines  : une île devenue prison pour femmes. Si elle veut survivre, Serina devra s’endurcir. De son côté, Nomi la rebelle devra faire semblant de se soumettre aux règles du palais afin de gagner l’influence nécessaire pour délivrer sa sœur. C’est un livre, caché dans les affaires de Nomi, qui lui fait entrevoir la vérité. Et si Viridia avait autrefois été dirigée par des femmes  ? Si la personne qui lui avait laissé le livre était un allié ?

✿ Mon avis ✿

Dans un décor aussi hostile que celui de Elia, La passeuse d’Âmes. 

Avec des personnages aussi courageux que ceux de Une braise sous la cendre. 

Des femmes, choisies pour séduire l’héritier, mais loin de ressembler aux demoiselles de La Sélection. 

Les Graces sont des privilégiées de choix dans la société, telles les Belles de Dhonielle Clayton, mais encore faut il être élue pour oser rejoindre la cour du roi.

L’une a travaillé toute sa vie pour devenir une Grace mais va se retrouver emprisonnée pour un crime qu’elle n’a pas commis. L’autre est une rebelle qui rêve d’une vie où les femmes ont le choix de faire ce qui leur plait, elle va devoir devenir une Grace au service du prince Malachi.

Deux destins de femmes. Deux soeurs. Serina et Nomi. Une histoire plantée dans un décor de feu, de règles, d’hommes aux pouvoirs et de femmes « potiches ». Quelques semaines et tout va changer. Soyez prêts à découvrir Viridia, son histoire cachée, ses rudes lois et ses souverains ! Vous allez avoir la fureur aux fesses et l’envie de tout dégommer !

Les amis, nous voilà avec un livre du feu de dieu que je ne peux que vous recommander. Lu en anglais sans problème (même si certains mots de vocabulaire méritent un coup d’oeil au dictionnaire) et adoré ! Il n’y a rien à faire, je suis fan des histoires de royauté et de femmes fatales. Les chapitres alternent entre Serina et Nomi et bien que j’ai eu une préférence pour l’une des deux dans les premiers chapitres, j’ai rapidement changé mon fusil d’épaule au vu des événements. A la fin du livre, j’étais incapable de choisir entre ma favorite tant elles sont géniales et féroces toutes les deux.

Un roman dystopique, young-adult que je conseille vivement aux amateurs des livres listés en début de chronique. L’univers est très bien trouvé et on est directement immergé dans ce monde où les femmes ne peuvent rien faire et où tout le monde trouve cela « normal ». Mais grâce à Nomi et Serina, nous voyons qu’un futur peut-être plus radieux est possible. Encore faut-il qu’elles survivent toutes les deux aux dangers et embûches que le destin sème sur leur chemin respectif. Deux caractères très différents et bien trempés qui vont devoir grandir bien vite et apprendre beaucoup en très peu de temps.

Je le note 5/5 sans hésiter et j’attends impatiemment la suite qui n’est probablement pas pour tout de suite… Cela me donnera l’occasion de relire ce tome 1 lorsque le second sera en production ^^ Je signe tout de suite ! Merci Owlcrate pour cette découverte de taille ! Cela me convient parfaitement !

En VF dès le 26 septembre !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #436 – Septembre 2018 

Titre : Grace & Fury

Auteur : Tracy Banghart
Editeur : Owlcrate Edition 
Parution : 2018
Nombre de pages : 315 pages
Genre : Young-Adult 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s