★★★☆☆ Le journal intime de Baby George • Clare Bennett

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Voici le journal intime du fils ainé de Kate et William. C’est presque véridique et même pas ironique (enfin…). De quoi vous occupez lors de vos visites quotidiennes sur le trône Royal. Un livre sympa mais tellement burlesque qu’on n’ose même plus imaginer le pourcentage de vérité de certaines scènes. 

╰☆ Résumé ☆╮

« Superstar médiatique. Titan de la mode internationale. Sauveur potentiel de l’Ecosse. Combien de rôles ces gens veulent-ils que je remplisse ? » Mon nom est George, Prince George de Cambridge, mais vous pouvez m’appeler Baby George. Je suis le fils aine de Kate et William. l’héritier de la couronne d’Angleterre, le bébé le plus photographié au monde. J’ai décidé de vous dévoiler l’intimité de mon quotidien royal et de celui de mon illustre famille.

✿ Mon avis ✿

Si vous êtes fan de la famille royale britannique, de Kate et William ou du Prince George, ce bébé qui a plus la classe à 1 an que nous tous dans notre meilleur jour, ce livre est pour vous ! De quoi vous imaginer la Duchesse de Cambridge occupée à vomir dans un sac plastique pour cause de nausées de grossesse, de vous moquer gentiment du fils ainé de Lady Di mentionnant son épouse comme « bébé d’amour » ou encore de visualiser notre beau (et maintenant marié) Prince Harry occupé à faire une demande en mariage à sa belle-soeur, Pippa.

Vous l’avez compris, ce livre est 100% fictif et humoristique. Dès les premières lignes, nous comprenons que la vie au château de Windsor ne se passe pas exactement comme nous le raconte baby George. Car oui, ce dernier fête son premier anniversaire et c’est lui qui nous raconte toute sa vie pendant ces 280 pages, à la 1ère personne qui plus est. Un narrateur et auteur de talent qui n’hésite pas à nous raconter tous les petits détails de son quotidien : de ses stylistes à ses apparences télévisées en passant par sa maman qui n’arrête pas de vomir et son tonton Harry qui adore se moquer de son grand frère.

Présenté au format journal intime (avec dates à l’appui et les mois qui passent en tête de chapitres), le livre nous emmène au coeur de la famille royale pendant une année. Une année auprès du futur héritier, George Alexander Louis de Cambridge, un bébé qui a plein de choses à raconter sur sa famille, ses activités et tout ce qui se passe à quelques mètres de la Reine d’Angleterre !

Un livre qui se lit très (très) facilement, sans prise de tête et avec quelques fou-rires en prime. On y parle mode, culture pop, série tv, starlettes et famille Kardashian. J’ai adoré les passages où Brad et Angelina viennent faire la leçon à la famille royale sur la façon d’éduquer leurs enfants. A mourir de rire. Toutefois, ce livre n’est au final qu’une vaste blague. Oui, ça se lit aussi vite que les bêtises que débite Bridget Jones mais on est tellement loin de la réalité qu’on se demande vraiment où elle a été chercher tout ça. Une satire qui pousse un peu trop sur le bouchon selon moi… Un moment de détente à lire sur le trône :p mais qui n’apporte pas beaucoup d’information croustillantes réelles vu que tout est tiré par les cheveux (et non à 4 épingles comme on s’y attend au palais). Fun mais sans plus !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #438 – Septembre 2018 

Titre : Le journal intime de baby George

Auteur : Clare Bennett
Editeur : Le livre de poche 
Parution : 2018
Nombre de pages : 282 pages
Genre : Contemporain / Humour 

Publicités

3 réflexions sur “★★★☆☆ Le journal intime de Baby George • Clare Bennett

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s