Le Prix des Lecteurs 2019 => les inscriptions sont ouvertes !

Si vous aussi, vous voulez tenter votre chance pour faire partie de l’aventure Prix des Lecteurs, édition 2019, c’est par ici ! Les inscriptions sont désormais ouvertes donc n’hésitez pas à faire un tour pour le site et à postuler si l’aventure vous tente: http://prixdeslecteurs.livredepoche.com 

Il semblerait que chaque année, de plus en plus de lecteurs cherchent à devenir juré. En 2018, le livre de poche a reçu 3000 formulaires alors que seulement 130 jurés ont été sélectionnés par catégorie.

Je ne sais pas sous quels critères le livre de poche sélectionne ses jurés mais voici quelques conseils que je vous donne si vous avez envie d’essayer :

  • Avoir du temps pour lire => les jurés reçoivent 22 livres à lire sur une période de 7 mois. Cela fait donc 3 livres par mois qui sont imposés et qui pourraient très bien ne pas vous plaire. Soyez sûr que vous êtes prêts à vous engager et prenez cette mission en compte dans vos projets pour la première moitié de l’année 2019.
  • Etre passionné par la lecture => on vous demandera de donner votre avis sur les livres, de choisir celui qui vous plaira le plus chaque mois. Vous êtes 130 jurés mais chaque voix compte et peux faire la différence !
  • Avoir envie de découvrir de nouveaux auteurs / styles => si vous ne lisez que de la fantasy, ne vous inscrivez pas. Il faut être prêt à lire beaucoup de romans dans un genre particulier (littérature/polar ou essai). Si vous ne lisez déjà pas beaucoup de livres de ce genre ou que vous n’êtes pas attiré par cette catégorie de livres, cela ne sert à rien.
  • Etre honnête => soyez sincère lorsque vous remplissez le formulaire. Les lecteurs passionnés se remarquent rapidement contrairement à des personnes qui note trois mots en pensant que c’est une tombola.
  • Veillez à votre orthographe => si vous ne savez déjà pas remplir un questionnaire sans faire des fautes d’orthographe ou de grammaire, on va se poser des questions…
  • Avoir de la chance => je suis convaincue que de nombreux participants étaient tout à fait valable mais que certaines personnes ont juste eu plus de chance que d’autres. On n’y peut rien mais qui ne tente rien n’a rien, alors qu’avez-vous à perdre !?

Je vous laisse avec ces quelques idées en têtes et je croise les doigts pour vous. Pour votre info, il est tout à fait possible pour des jurés 2018 d’être à nouveau sélectionnés pour l’édition 2019 mais il n’y en aura pas beaucoup. Le livre de poche désire donner sa chance à un maximum de personnes. Les nouveaux candidats sont donc prioritaires.

Pour ma part, je ne vais pas postuler cette année. J’ai consacré beaucoup de temps à cette aventure et c’était GENIAL. Mais j’aimerais aussi réussir à un peu faire descendre ma PAL personnelle et ce n’est pas en continuant à lire des livres envoyés par des maisons d’édition que cela va arriver ^^ Je surveillerai toutefois les livres faisant partie de la sélection 2019 et lirai plus que probablement le lauréat de l’année prochaine. Je fais entièrement confiance aux lecteurs pour ce prix-là !!!

Bonne chance et à vos claviers!

Publicités

4 réflexions sur “Le Prix des Lecteurs 2019 => les inscriptions sont ouvertes !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s