★★★★☆ Winter (Chroniques Lunaires #4) • Marissa Meyer

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Qui c’est qui a dévoré le dernier tome des chroniques lunaires ? Qui c’est qui a lu toute la saga en quelques semaines parce que c’est juste trop bien !?! 

╰☆ Résumé ☆╮

L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…  La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.  Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

✿ Mon avis ✿

On y est ! La fin de la sage “Les chroniques lunaires” ! Et j’ai tout lu cette année 2018. Ce n’est pas beau ça ? Je dois dire que ce n’était pas difficile de tomber amoureuse de la plume de Marissa Meyer. Elle a un tel talent, une telle imagination… cette saga est épique ! Je la recommande à tous les amateurs de littérature Young-Adult, de contes revisités et d’héroïnes badass !

Cinder, Scarlet, Cress… et enfin Winter ! L’auteur nous a fait le plaisir de mettre en avant une héroïne et un conte par tome. Nous avons donc pu retrouver Cendrillon en cyborg, le petit chaperon rouge tombée amoureuse de son Loup, Raiponce en reine de l’informatique, là-haut dans sa tour et finalement, la belle et douce Blanche-Neige, belle fille de la méchante reine, victime d’horribles visions sanguinolentes.

Une belle brique pour une conclusion que l’on peut résumer en quelques mots : guerre intergalactique, prise de pouvoir, arme biologique et sauvetages à tout va ! Au plus nous avancions dans cette histoire, au plus de personnages il y avait sur le devant de la scène. Ce dernier volume reprend donc tous ces protagonistes (principaux et secondaires) que nous avons découverts dans les tomes 1 à 4. Une belle farandole de noms à retenir, ça je peux vous le dire ! Pourtant, on ne s’y perd pas. Tout est clair, intense et vibrant de courage et d’envie de réussir. Les combats sévissent, à la fois sur la Lune, lieu de prédilection qu’a choisi Marissa Meyer pour ce dernier tome, que sur la Terre où les soldats de Levana sont encore déployés.

Par conséquent, nos héros ne sont presque jamais tous ensemble au même endroit, au même moment. On les retrouve isolés, par paire ou trio, tous occupés à essayer de survivre et à combattre l’usurpatrice qui a pris le trône de le Reine légitime, Sélène.

Action, rebondissements, stress et coup de maitre, on ne s’ennuie pas lors de la lecture de ces presque 1000 pages. L’auteur prend son temps pour dresser son plan d’attaque. Chaque personne a son rôle et ses compétences pour tenter de renverser le pouvoir en place. Pas mon tome préféré (Cinder reste mon coup de coeur) mais une belle fin, celle qu’on attendait. Pas de grosse surprise non plus mais beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, tous ces personnages et la plume envoutante de l’autrice.

J’ai bien envie de me faire offrir les romans dérivés « Wires and nerve » qui mettent en scène Iko sous forme graphique. Cela me donnera l’occasion de rester encore un peu dans l’univers des chroniques lunaires que je n’ai pas du tout envie de quitter.

Heureusement, Marissa Meyer n’a pas terminé d’écrire. Sa nouvelle saga «Le gang des prodiges » m’attend également !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #445 – Octobre 2018 

Titre : Winter – Chroniques Lunaires #4

Auteur : Marissa Meyer
Editeur : PKJ 
Parution : 2016 
Nombre de pages : 980 pages
Genre : Young-Adult / Fantastique

Publicités

2 réflexions sur “★★★★☆ Winter (Chroniques Lunaires #4) • Marissa Meyer

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s