💘 Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie • Virginie Grimaldi

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Voici le dernier Grimaldi qu’il me restait à lire. C’est 100% confirmé, cette actrice est l’une de mes favorites en édition francophone !!! Ce roman est empli d’émotions et de tendresse… vous n’allez pas vouloir le quitter ! 

╰☆ Résumé ☆╮

«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

✿ Mon avis ✿

Chère Virginie,

Ça y est, j’ai enfin lu tous tes romans. Peut-être pas dans le bon ordre mais après tout, est-ce vraiment une règle ? J’attends maintenant avec impatience ton recueil de nouvelles intitulés « Chère Mamie » qui sortira le 31 octobre. J’ai hâte !

Si je devais établir un classement de tes romans, « Il est grand temps de rallumer les étoiles » pendrait sans aucun doute la première place. C’était un tel coup de cœur ! Ensuite vient « Le premier jour du reste de ma vie » puis, « Tu comprendras quand tu seras plus grande ». . « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » quant à lui, prend la 3ème place, juste derrière ton premier roman. Voilà mon point de vue à moi… toutefois, je tiens à mentionner que je suis tombée amoureuse de chacun de ces livres, tous si vrais et si crépitants d’émotions. Tu es sans aucun doute l’une de mes auteurs francophones favorites ! Et tu t’améliores avec le temps, ce qui me permet de te comparer à une bonne bouteille de vin. Félicitations à toi, cuvée Grimaldi !

Chacun de tes romans me procure une joie intense et me plonge dans une atmosphère si aimante que j’ai beaucoup du mal à en sortir. Pour tes prochaines publications, je veillerai à prendre un jour de congé le D-Day pour pouvoir le lire tranquillement d’une seule traite 🙂 

Ce roman-ci ne fait pas exception. Dès que le prologue, on se sent connecté à ton héroïne, Popo, et à ses tracas. J’ai adoré passer du temps à ses côtés. Ses doutes, sa vie de couple, ses angoisses, son amour pour son fils… Mais ce sont les lettres qu’elle écrivait à son mari qui m’ont le plus touchées. Redécouvrir sa vie, vivre intensément chacun de ces souvenir.. j’ai ressenti de l’amour à 1000 à l’heure dans chacune de tes lignes. Une lecture plus vraie que cela, il n’y a pas. Ce livre est peut-être fictionnel mais je visualisais tout à fait chaque fait et geste de tous tes personnages, tous plus vrais que nature. Ne sont-ils pas inspirés de la vie réelle ? On en a certainement l’impression.

Les émotions montent au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire jusqu’au moment crescendo où j’ai eu les larmes aux yeux. Ce roman est certes moins rigolo que ton dernier cru mais il n’en reste pas moins intense en terme de sentiments.

Je voulais donc te remercier pour ce magnifique moment de lecture. Ce livre ne fait que confirmer ce que je savais déjà. On ne peut pas se tromper en lisant tes romans. Ta voix, tes mots, ta plume… ma ma miaaa quel talent !

Je m’en vais donc faire de la place dans mon étagère pour ta prochaine publication. Par chance, le 1er novembre est un jour férié. Je n’aurai donc pas à prendre congé cette année !

 

Mes chroniques de tes romans : 

  

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #446 – Octobre 2018 

Titre : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Auteur : Virginie Grimaldi
Editeur : Le livre de poche
Parution : 2018
Nombre de pages : 416 pages
Genre : Feel-good / Contemporain 

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s