★★★★☆ La vie est belle et drôle à la fois • Clarisse Sabard

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Le nouveau Clarisse Sabard est LE roman de saison qui vous donnera la pêche avant, pendant et après les fêtes de fin d’année ! Une rom-com comme on les aime. Douce et drôle, touchante et passionnante !

╰☆ Résumé ☆╮

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »  Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

✿ Mon avis ✿

Se plonger dans un roman de Clarisse Sabard, c’est comme écrire dans son journal intime ou discuter avec une très bonne amie que l’on a plus vu depuis longtemps. C’est un moment calme et apaisant mais aussi excitant et personnel. Son nouveau roman, « La vie est belle et drôle à la fois » rempli toutes les conditions d’un bon livre de fin d’année. Comme le titre l’indique, il s’agit d’une belle tranche de vie, aussi humoristique que touchante.

L’histoire d’une famille, et surtout d’une femme qui déteste Noël et qui se voit coincée pendant la période des cadeaux et du lait de poule avec ses proches dans une maison qui lui rappelle beaucoup de souvenirs. Seul bémol à cette invitation maternelle, la protagoniste que tout le monde attend est manquante au rendez-vous familial. Alors lorsque Léna apprend que sa mère à « des rêves à réaliser », elle commence à douter. Est-ce qu’elle est atteinte d’une maladie qui pourrait lui coûter la vie ? Pourquoi a-t-elle décidé de ne pas les rejoindre pour ce Noël inédit ensemble ? Tant de questions et de sentiments qui n’aident pas Léna à se sentir dans son élément pendant cette période qu’elle hait plus que tout…

On aimerait bien en savoir plus ! Tellement qu’en quelques instants, on se retrouve immergé dans ce décor montagneux avec des personnages plus vrais que votre propre famille ! On se croirait dans un téléfilm tant on imagine bien les traits et humeurs de chacun : Léna, la trentenaire célibataire, son frère (qui a un peu foiré avec sa femme), cette ado coincée dans ce trou perdu et la grand-mère adorée…

Le roman en lui-même un peu plus court que les précédents mais tout aussi intense. Clarisse a définitivement trouvé la recette du succès en matière de romance contemporaine : une héroïne un peu perdu mais douce comme un agneau, des secrets de famille qui nous prennent à la gorge, juste assez de romance pour nous faire croire en un avenir meilleur et de l’humour, toujours. Parce que oui, la vie est belle. Et drôle. Tout ça à la fois.

Je ressort donc encore une fois comblée de ma lecture. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui renferme d’ailleurs une belle surprise : deux couvertures ! Non, je ne rigole pas ! Les éditeurs n’ont pas su se décider et ont donc choisi de garder deux visuels pour ce livre qui a plus d’un tour dans son sac. Une jaquette parfaite pour la saison et des « sous-vêtements » qui rappellent les vacances à la campagne, chez mamie gâteau ! On en redemande : des gâteaux ET des livres de Clarisse Sabard !

Pour ceux qui ont raté quelques épisodes, découvrez-vite ses autres romans : 

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #456 – Novembre 2018 

Titre : La vie est belle et drôle à la fois

Auteur : Clarisse Sabard
Editeur : Charleston
Parution : octobre 2018
Nombre de pages : pages
Genre : Feel-good / Contemporain 

Publicités

5 réflexions sur “★★★★☆ La vie est belle et drôle à la fois • Clarisse Sabard

  1. Hiiiiiiii (cri d’hystérie) !!! Ça y est je l’ai acheté ! Je vais le lire cette semaine si je ne m’endors pas tout de suite après m’être assise dans le canapé 😁 !
    Il a l’air passionnant ! J’ai lu ton article en diagonale parce que j’avais peur d’en savoir trop alors je reviendrai le lire en entier très vite. En tout cas, je suis rassurée de savoir que tu l’as aimé ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s