Bibliophile : l’ouvrage essentiel pour les fans de livres

Hello les koalas !

Aujourd’hui, je vous présente un ouvrage un peu particulier. Vous l’aviez déjà aperçu dans mon article « cadeaux de Noël« . Il s’agit de « Bibliophile » écrit par Jane Mount. Un livre illustré qui est, je peux maintenant l’affirmer, indispensable pour tous les lecteurs qui ne savent pas passer un jour sans avoir un livre en main. Il est magnifique !

Ce n’est pas un roman, ni une BD. C’est une oeuvre d’art 🙂 L’auteur y parle de livres bien évidemment, en faisant notamment des synthèses sur les meilleurs (ou les plus connus) de tel ou tel topic. Elle mentionne par exemple les romans du début du 20ème, les meilleurs du 21ème siècle, les livres pour enfants et pour ados à ne pas manquer, les essais, les livres de poésie, les nouvelles…. bref, chaque « catégorie » de romans à voix au chapitre.

Mais cet ouvrage ne fait pas qu’énumérer des romans. Non ! L’auteur s’amuse aussi à nous présenter les librairies les plus renommées et les plus particulières. Celles qui sont spécialisées et originales, celle qui ont beaucoup fait parler d’elles pour l’une ou l’autre raison. De quoi vous donner envie de faire le tour du monde pour toutes les découvrir !

Et puis, vous le savez, la plupart des lecteurs ont généralement un compagnon à quatre pattes qui les suit dans leurs aventures et participent à des séances lectures près du feu. Du coup, Jane Mount nous parle aussi des chats et autres animaux connus qui trainent dans les librairies, bibliothèques et maisons d’auteurs connus.

Ce livre regorge donc de trésors et chaque page est plus jolie que la précédente. Jane Mount est connue pour avoir dessiner plus de 15.000 dos de livres et bibliothèques idéales. Un de ses talents qui nous ravit évidemment puisque ses illustrations sont adorables.

Dans l’introduction, elle nous prévient que le but de ce livre est de tripler la taille de notre pile à lire. Du coup, si vous êtes tenté par cet ouvrage, je vous invite à vous préparer psychologiquement à rajouter des dizaines de livres dans votre PAL. Vous n’allez pas savoir faire autrement.

Le livre est uniquement disponible en anglais pour le moment. Je ne sais pas s’il sera un jour traduit mais en tout cas, je vous le recommande fortement. Il est SUBLIME ❤

 20 EUR sur Amazon

Astuce: Amazon propose aussi un PLANNER 2019 également réalisé par Jane Mount

3 réflexions sur “Bibliophile : l’ouvrage essentiel pour les fans de livres

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s