Wires and Nerve (VO), la suite des Chroniques Lunaires • Marissa Meyer

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Pour les fans de la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. BREAKING NEWS! l’histoire n’est pas terminée 🙂 Elle continue avec ce dyptique format Bande Dessinée ❤ 

╰☆ Résumé ☆╮

When rogue packs of wolf-hybrid soldiers threaten the tenuous peace alliance between Earth and Luna, Iko takes it upon herself to hunt down the soldiers’ leader. She is soon working with a handsome royal guard who forces her to question everything she knows about love, loyalty, and her own humanity. With appearances by Cinder and the rest of the Rampion crew, this is a must-have for fans of the series.

✿ Mon avis ✿

Petite mise en garde concernant cet article : je pense que ces volumes n’intéresseront qu’une petite partie d’entre vous. En effet, pour vouloir passer un bon moment avec ces deux ouvrages il faut, de préférence, :

  • Savoir / vouloir lire en anglais
  • Avoir lu la saga de Marissa Meyer => Les Chroniques Lunaires
  • Aimer lire les BD

Du coup, j’imagine que vous n’êtes pas si nombreux à réunir ces trois conditions. Toutefois, comme j’ai adoré lire ces deux albums, j’imagine que quelques fans bilingues de Marissa Meyer se trouvent parmi vous et aimeraient aussi en savoir plus sur Wires and Nerve. Alors voici quelques infos 🙂

Pour la petite histoire, j’ai découvert ces ouvrages sur le net (jamais vu en librairie) après avoir terminé la saga de Marissa Meyer tant j’étais fan de son univers et de sa plume. Je voulais savoir ce que je n’avais pas encore lu d’elle et je suis tombée sur ces livres qui ne sont rien d’autre que la suite de la célèbre saga « lunaire ». Ces deux tomes formant un dyptique, je vous recommande fortement d’acheter les deux directement car vous n’allez pas vouloir attendre après avoir terminé le 1. Et puis, l’histoire doit se lire en entier pour vraiment être appréciée ! Mais je vous rassure, nous avons bien un « the end » à la fin du second tome.

L’histoire met en scène notre robot adoré, Iko, compagne de jeu de Cinder depuis qu’elle est petite et héroïne intégrante de la saga originelle. L’idée est terrible et donne particulièrement bien en version illustrée. On est directement dans l’action, l’humour d’Iko est là à chaque page et on retrouve son tempérament de feu qui nous avait charmé lors des aventures romancées.

Je vous rassure, tous les autres personnages des chroniques lunaires sont également présents dans cette bande dessinée : Cinder, Winter, Scarlet et Wolf, le prince Kai et tous les autres qui vous manquent beaucoup trop depuis la parution du dernier tome. Le concept est simple mais génial : poursuivre la saga là où elle s’était arrivée mais en images cette fois !

Seule petite remarque que j’ai à faire sur ces deux livres : la couleur des planches. Je m’attendais à voir des albums illustrés, comme des BD, en full couleurs mais non… toutes les planches sont illustrées en 3 couleurs uniquement : blanc, noir et bleu. Un bleu qui apporte une belle aura aux albums, bien plus joli que si l’histoire était en noir et blanc… mais quand même un peu dommage que l’entièreté n’ait pas été colorisée. Car l’histoire a vraiment du potentiel et je trouve dommage que les éditeurs n’en ont pas profité pour offrir des albums illustrés qui brillent de 1000 feux.

En résumé, un beau cadeau pour les fans de Marissa Meyer qui veulent savoir ce qui est arrivé aux personnages des chroniques lunaires. De quoi vous permettre de repartir à l’aventure et de retrouver Iko comme vous ne l’avez jamais vu ! Action et humour plus que tout sont les maitres-mots de ces œuvres à découvrir !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

  • CHRONIQUE #467 – Janvier 2019 
  • Titre : Wires and nerve
  • Auteur : Marissa Meyer
    Editeur : Feiwel & Friends
    Parution : 2017 (#1) et 2018 (#2)
    Nombre de pages : 240 (#1) – 336 (#2) pages
    Genre : Bande Dessinée – SF

Un exemple de planche pour vous donner une idée. 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s