J’avais dit que j’achetais moins de livres…

Et oui, j’avais dit que… Mais bon, vous savez bien que je ne suis pas raisonnable. Du coup, il faut bien que je vous montre ces jolies nouveautés qui sont venues embellir les rangs de ma « Pile à Lire incognito ».

Parmi les nouveaux qui ont franchi le seuil de ma porte, je compte pour l’instant (depuis le 1er janvier 2019) :

  • Un SP Charleston
  • Un livre offert par une auteure belge – connaissance de la famille 🙂
  • Deux livres arrivés via Owlcrate 
  • Un achat au Furet du Nord 
  • Deux achats à la FNAC 

Bref, ça en fait déjà pas mal… même si vous allez voir ces achats changent un peu de mes habitudes. Car ce ne sont pas tous des romans ! Allez je lève le voile et je vous détaille cela prestement.


Le silence du phare 

Ce premier est bien un roman mais comme vous le voyez, il a été édité par Charleston et je l’ai donc joyeusement reçu en service de presse. Vu les chroniques élogieuses des lectrices actuelles, j’ai hâte de m’y plonger.

Elizabeth est au crépuscule de sa vie. Privée de la vue, elle s’est réfugiée dans la musique et les souvenirs. Mais le jour où le journal intime de son père est découvert, elle va se replonger, avec l’aide de Morgan, une jeune femme en pleine révolte, dans son enfance. Une enfance passée en compagnie de sa sœur jumelle sur une minuscule île, terre sauvage et reculée perdue au cœur du Lac Supérieur où son père gardait le phare. Une enfance dont les secrets vont avoir des conséquences autant pour Elizabeth que pour Morgan..

Si j’avais des ailes:

 Bruxelles au temps de Charlotte Brontë

J’avais déjà lu Finis Terrae de Nathalie il y a quelques temps car reçu lors de mon anniversaire du coup je suis ravie de retrouver cette plume historique et poétique pour une nouvelle aventure. L’auteure est une compatriote ce qui fait de ses romans, de vraies histoires du terroir ! En plus, vu le lien avec Brontë, je peux vous dire que cela me donne rudement envie !

En février 1842, la romancière anglaise, Charlotte Brontë, arrive au Pensionnat Héger, à Bruxelles. Elle a vingt-cinq ans. Elle veut perfectionner son français. Elle y tombe passionnément amoureuse du mari de la directrice.
Quand Elizabeth Gaskell accepte d’écrire la biographie de Charlotte en 1856, soit un an après la mort de l’écrivain, elle pressent l’importance de ce séjour. Elle vient à Bruxelles dans l’espoir de visiter l’école et de rencontrer la famille Héger. L’annonce de son arrivée plonge le pensionnat dans l’émoi…
Si j’avais des ailes entraîne alors le lecteur dans la vie quotidienne des Bruxellois du XIXe siècle : la savoureuse servante Manke Née, le trouble Monsieur Héger, propriétaire du pensionnat, la cuisinière râleuse, Scheile Leentje et bien d’autres encore. Bruxelles est alors en plein essor : Le chemin de fer se développe, la capitale belge attire par la qualité de ses concerts, de ses expositions et vibre au rythme des bals populaires, les préparatifs vont bon train pour de grandioses festivités en l’honneur des vingt-cinq ans de règne du premier souverain.

The Wicked King 

Et oui, j’ai précommandé la box collector « The Wicked King » chez Owlcrate. Je trouve la couverture renversante et j’ai vraiment envie d’attaquer cette suite même si j’aimerais quand même faire une petite pause francophone avant de retourner vers un livre en anglais.

The enchanting and bloodthirsty sequel to the New York Times bestselling novel The Cruel Prince.

You must be strong enough to strike and strike and strike again without tiring.

Avez-vous déjà lu

les classiques de la littérature? 

Parce que je ne suis pas du tout attirée par de nombreux classiques mais que j’aimerais quand même savoir de quoi il s’agit, je me suis laissée tentée par ce petit ouvrage semi-BD. Je vous en dirais plus lorsque je l’aurai attaqué !

The Fork, the Witch, and the Worm:

Tales from Alagaësia (Volume 1: Eragon)

Parce que lorsque je l’ai vu en librairie, je n’ai pas su résister. Eragon fait partie de mon adolescence et j’en garde des souvenirs mémorables… Alors lorsque j’ai découvert que Paolini avait repris la plume… Impossible de dire non à quelques pages sur Alagaësia. L’ouvrage est très aéré donc pas trop à lire (encore un ouvrage en anglais!).

A wanderer and a cursed child. Spells and magic. And dragons, of course. Welcome back to the world of Alagaësia.

It’s been a year since Eragon departed Alagaësia in search of the perfect home to train a new generation of Dragon Riders. Now he is struggling with an endless sea of tasks: constructing a vast dragonhold, wrangling with suppliers, guarding dragon eggs, and dealing with belligerent Urgals and haughty elves. Then a vision from the Eldunarí, unexpected visitors, and an exciting Urgal legend offer a much-needed distraction and a new perspective.

This volume features three original stories set in Alagaësia, interspersed with scenes from Eragon’s own unfolding adventure. Included is an excerpt from the memoir of the unforgettable witch and fortune-teller Angela the herbalist . . . penned by Angela Paolini, the inspiration for the character, herself!

Relish the incomparable imagination of Christopher Paolini in this thrilling new collection of stories based in the world of the Inheritance Cycle. Includes four new pieces of original art by the author.

Steve, un cheval exceptionnel 

Et alors petite cerise sur le cadeau… Certains riront d’avance en voyant ce livre, je vous explique pourquoi. C’est assez simple en fait : mon fiancé s’appelle STEVE ! Voilà, je l’ai vu et j’ai craqué. C’était juste hilarant ! Il me le fallait pour décorer la maison ❤

Cela fait déjà un bon paquet de bouquins à découvrir pour ce début d’année, non ? Et vous, qu’avez-vous acheté / reçu de beaux ces derniers temps ? Allez, vous pouvez me titiller ! Bon week-end à tous 🙂

4 réflexions sur “J’avais dit que j’achetais moins de livres…

  1. Tiens je serais curieuse de voir « Avez-vous lu les classiques de la littérature ? » J’ai vu que les œuvres sont résumées sous forme d’illustrations. ça peut être sympa d’en redécouvrir certains de cette manière, et peut-être donner envie d’en lire certains qu’on a pas encore lu. Je note !

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s