Pacte de Brume • Mary G. Ash

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Je continue sur ma foulée et vous présente maintenant Pacte de Brume écrit par Mary G. Ash, toujours chez Gloriana Editions. Si Un contrat scandaleux était une romance historique à 100%, ce roman-ci est un peu différent puisqu’il est, oui, historique mais aussi un peu – beaucoup – fantastique. Il fait partie de la collection Impéria qui « regroupe les romans et romances historiques et imaginaires ».

╰☆ Résumé ☆╮

Jules César les appelait « Les enfants de Dis Pater ». En 58 avant Jésus-Christ, ils peuplent un territoire que seule Rome nomme alors la Gaule. Parmi eux, Iouna, fille d’un druide influent d’Armorique, formée aux arts de la guérison, de l’astronomie, de la divination. Son clan, les Orinii, possède depuis des temps immémoriaux trois Pierres qui ont toujours contribué à sa puissance. La légende raconte que celui qui ceindra la triade de joyaux sacrés, le Druide-Guerrier, deviendra invincible.
Deux mille ans plus tard, Cassilda, pourchassée par un mystérieux ennemi, est la victime d’une série d’évènements inexplicables, qui vont l’entraîner jusqu’au seuil de la mort. Seule l’une des Pierres, étrangement réapparue, pourra peut-être la sauver. Quel est ce terrible secret qui semble lier les deux jeunes femmes à travers les brumes du temps ?

✿ Mon avis ✿

Je pense que Pacte de Brume est le roman que j’ai préféré lire parmi ceux que j’ai déjà découvert dans le catalogue Gloriana. J’ai adoré le style pur et simple de l’auteur et surtout son histoire envoûtante mélangeant à la fois présent et passé, fiction et éléments fantastiques. Mary G. Ash a choisi d’alterner les chapitres pour relater son récit sur deux époques et à travers les yeux de deux héroïnes.

La première, Cassilda – Cassis – est une jeune adolescente qui se trouve soudainement être la victime d’événements mystérieux et périlleux. Elle risque bien d’y laisser la vie vu comment les choses sont occupées à tourner dans son quotidien. Elle part alors à la recherche de personnes dont une prétendue « sorcière » qui pourrait l’éclairer à lever le voile sur les attentats qu’on a porté à sa vie. La seconde, Iouna, fille d’un druide, voit son peuple s’entre-déchirer devant ses yeux en essayant de s’accaparer le pouvoir des Pierres précieuses représentant la puissance et l’invincibilité…

Deux héroïnes, deux époques et autant de mystères qui entourent ces aventures palpitantes. J’ai été passionnée par les deux histoires et j’en redemande ! Heureusement, et c’est aussi pour cela que je me suis empressée de lire ce premier tome maintenant… car la suite sera très bientôt disponible ! Gloriana a révélé le titre et la couverture du second tome il y a peu et cela s’annonce encore plus sombre que dans cette introduction. Les Dieux se mêlent de la vie de nos héroïnes qui, par delà les époques, sont reliés par un lien particulier.

Si vous appréciez les romans qui alternent entre deux époques et si vous n’avez pas peur de partir à la découvrir de la vie des druides en Gaule ACN, ce livre est pour vous ! Attaques malveillantes et inexplicables au 21ème siècle, course contre la montre pour sauver les Pierres envoyées par les Dieux… Par delà les mers, Iouna va tenter le tout pour le tout pour accomplir son rôle de druide et il se pourrait bien qu’une rencontre particulière lui sauve la vie ! De la tension et une intrigue qui monte crescendo pour vous laisser en sueurs à la fin… car non, la conclusion ne sera pas connue ici ! Il faudra lire le tome 2 pour en savoir plus 🙂

4,5/5

Acheter le livre*

  • CHRONIQUE #480 – Mars 2019 
  • Titre : Pacte de Brume
  • Auteur : Mary G. Ash
    Editeur : Gloriana
    Parution : octobre 2018
    Nombre de pages : 440 pages
    Genre : Coll. Impéria (fantastique/historique)

* Lien sponsorisé (partenaire Amazon)

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s