Le secret de Lomé • Alexiane de Lys

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Après la trilogie des Ailes d’Emeraude qui m’a fait découvrir Alexiane de Lys, je vous présente maintenant son nouveau roman paru chez Michel Lafon. Il s’agit toujours d’une histoire fantastique (aussi une trilogie selon le net) différente de celle qui l’a révélée… mais étrangement similaire quand même. A découvrir !!! 

╰☆ Résumé ☆╮

Un destin à accomplir
Un peuple à libérer

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

✿ Mon avis ✿

Si vous ne connaissez pas encore Alexiane de Lys, voici le topo :

  • C’est une jeune femme bourrée de talent,
  • qui a publié son premier livre a tout juste 20 ans,
  • celui-ci est déjà son 4ème roman publié et elle n’a que 24 ans,
  • Bref… c’est une auteure francophone qu’il faut absolument découvrir !

J’avais adoré sa vitalité, sa fraîcheur, son franc-parler et son imagination bourrée de référence moderne dans sa première trilogie. Le premier livre que j’ai lu d’elle fut d’ailleurs un coup de coeur pour moi. Du coup, je suis désormais adepte et je lis tout ce qu’elle publie. Le Secret de Lomé est le titre de sa nouvelle trilogie et elle s’annonce aussi explosive que celle des ailes d’émeraude. Dans cette histoire qui commence de façon tout à fait « normale », Lomé est jeune fille comme une autre. Sa mère est morte tragiquement en lui donnant la vie. Son père ne l’apprécie pas plus que cela, du moins il préfère sa nouvelle compagne bien plus que Lomé. La vie à l’école n’a rien de palpitant pour cette ado de 17 ans. Jusqu’au jour où, lors d’une expédition spéléologique – que Lomé déteste plus que tout vu sa claustrophobie – la voici qui se réveille dans un autre monde… Un monde où les humains comme elles sont des esclaves et où les monstres sont nombreux. Elle ne reconnaît plus rien et tente de survivre dans cet univers hostile qui ne veut clairement pas d’elle.

On reconnait bien là la plume de la jeune Alexiane de Lys. Une héroïne courageuse et qui se retrouve être unique en son genre. Un monde étrange et magique. Une cause pour laquelle il vaille la peine de se battre et des relations parentales particulièrement difficiles… L’auteure connait les ingrédients d’une bonne histoire. Et puis, quel plaisir de retrouver son imagination débordante. J’ai eu l’impression de retrouver quelques scènes d’univers « pop » que j’adore tel que Star Wars lorsque Lomé est enchainée à ce poteau au milieu de l’arène, Pirates des Caraïbes quand ils sont sur la mer ou encore le Hobbit en début de récit quand les géants sont dans la forêt avec leurs esclaves. Ce ne sont peut-être que des impressions mais je pense qu’Alexiane a sciemment disséminé des clins d’oeil à ceux qui, comme elle, adore les héros du XXIème siècle. Et c’est aussi pour cela que je l’adore.

Le livre est publié chez Michel Lafon qui n’est pas à proprement dit un éditeur du fantastique toutefois j’admire le travail d’édition qu’ils ont fait avec ce manuscrit. Le résultat est super (carte colorée au verso de la première de couverture) et couverture sublime. Je tire mon chapeau à l’auteure pour ce premier tome qui m’a entraîné dans un univers fantastique que je n’avais pas envie de quitter. Les personnages sont attrayants et l’intrigue ne manque pas de piquant. Autant vous dire que je vais m’empresser de lire le tome 2 dès sa sortie… qui est prévu pour dans quelques jours seulement (28/3). Pour mettre un pied dans la fantasy avec douceur, je vous recommande chaudement ce livre qui a sans aucun doute tous les ingrédients pour faire de cette trilogie une réussite !

4,5/5

Acheter le livre*

Aussi d’Alexiane de Lys 

  • CHRONIQUE #481 – Mars 2019 
  • Titre : Le secret de Lomé
  • Auteur : Alexiane de Lys
    Editeur : Michel Lafon
    Parution : mai 2018
    Nombre de pages : 381 pages
    Genre : fantastique / Young Adult

* Lien sponsorisé (partenaire Amazon)

2 réflexions sur “Le secret de Lomé • Alexiane de Lys

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s