Lire un livre « Honeymoon Style » #ThePrioryOfTheOrangeTree

Capture d’écran 2019-03-12 à 18.11.16

Hello les koalas !

Vous avez peut-être remarqué mon état d’excitation sur Instagram lorsque “the beast” est arrivée chez moi la semaine dernière. Oui, The priory of the orange tree (Samantha Shannon) est enfin disponible (en anglais) et les gens en sont DINGUES !!!

C’est une des plus grosses sorties chez Bloomsbury (vous savez, ces gens qui ont édité JK Rowling…) et le livre s’est rapidement hissé en haut des listes de ventes. C’est un succès bien mérité pour cette jeune auteure qui vient de nous pondre un pavé fantasy de plus de 850 pages.

Une édition collector

Je vous avais dit que je l’avais précommandé en édition spéciale… Et bien… Tadaaaaaaam, il est bien arrivé ! Je n’ai pas de mot tant ce livre est une pure merveille. La couverture a des reflets bleutés superbe. L’image avec le dragon est une œuvre d’art. Et le livre, dans son ensemble, donne envie de le contempler pendant des heures.

J’avais vu la publication de Samantha Shannon sur Facebook lorsque Goldsboro books a annoncé qu’ils allaient proposer une édition spéciale « pages orange » signée par l’auteur. J’ai sauté sur l’occasion et avait donc précommandé mon édition collector il y a des mois. J’ai enfin le plaisir de vous présenter cette merveille…

IMG_2977

C’est simple, je suis déjà ultra fan de ce livre et je n’ai même pas encore lu une seule page. Rien que l’objet et le pitch… (et quand même, toutes les réactions des lecteurs sur le net), me vendent du rêve. Un royaume qui a besoin d’un héritier. Des Dragons. Des cartes de ce nouveau monde magique. On ne pouvait pas rêver mieux ! Il me tarde vraiment de le commencer !

Un projet un peu bizarre…

Toutefois… cela ne sera pas pour tout de suite. Non. Vous allez devoir encore attendre des mois avant d’avoir mon avis (tristesse, je sais !). Et je vais vous expliquer pourquoi. C’est quelque chose d’un peu dingue. Peut-être vraiment bizarre. Mais voilà….

J’ai proposé un petit « jeu » à mon futur mari (hiiiii) qui adore aussi ce genre de gros livre. Il lit très peu mais a adoré lire HP et Eragon par exemple. Et pour lui, au plus un livre est épais, au plus cela lui donne envie de se plonger dans l’histoire. Car il sait qu’il ne restera pas sur sa faim. Bref, il m’a écouté parler de ce livre et quand je lui ai proposé ce petit « challenge », il a dit « d’accord ».

Alors voilà. On se marie fin juin (encore hiiiiii) et je lui ai proposé qu’on lise tous les deux ce livre, en même temps, lors de notre voyage de noces. Dingue, non ! Ne vous inquiétez pas, on ne va pas rester collés-serrés au point de lire dans le même bouquin. Vu que ce roman est trop beau et que j’adore l’auteure, j’ai acheté une seconde copie (version hardback normale) pour lui. Quant à moi, je me plongerai dans la version avec les pages teintées orangées. Je nous imagine déjà côté à côté sur nos transats à tourner les pages de cette brique. Olalala, ça va être trop bien !

Vous savez donc tout maintenant, l’idée est qu’on partage quelque chose d’unique lors de ce moment particulier qu’on ne vivra que cette année.

Bref, une lecture commune

version HONEYMOON ! 

Nous avons envie de nous détendre, de profiter du soleil et de ce temps rien qu’à nous. Un moment idéal pour commencer ce pavé monstrueux en amoureux. Cela me donne terriblement envie d’être en juillet, je vous l’avoue. Pas seulement pour commencer ce beau livre mais surtout pour pouvoir partager cette lecture en tant que Madame, avec Monsieur Mon Mari 🙂 Oui, ouiiii ! Ma seule inquiétude maintenant… va-t-il y avoir des surcoûts bagages pour emporter deux copies aussi lourdes dans nos valises ? 🙂

Capture d’écran 2019-03-12 à 18.11.21

3 réflexions sur “Lire un livre « Honeymoon Style » #ThePrioryOfTheOrangeTree

  1. Mais quel beau projet de lune de miel!! Mon mari ne lit pas de livre. Quel malheur! Il lit le journal, normal, il est journaliste! mais la fiction l’indiffère.
    Le livre a l’air magnifique, on attendra juillet pour ta chronique (à quatre mains?)

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s