Une auteure en vadrouille à Livre Paris 2019

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_79f9

Ce dimanche 17 mars 2019 fut une journée pleine de premières :

  • La première fois que j’allais à Livre Paris
  • La première fois que les éditions Gloriana étaient présentes en tant qu’éditeur à ce salon
  • La première fois que je participais à un événement de cette ampleur en tant qu’auteure
  • La première fois que j’ai pu m’asseoir « de l’autre côté de la table »
  • La première fois que je voyais quelqu’un se balader avec mon livre dans son sac pour me demander de le signer !

Cette aventure restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’ai adoré passer la journée sur le stand T58 aux côtés des autres auteurs Gloriana. J’ai papoté la matinée avec Gaëlle Magnier, auteure de La Dramaturge et auteur du blog Pause Earl Grey. Un super moment qui restera immortalisé pour la postérité via la photo ci-dessous (comme vous pouvez le voir, on dédicace la nappe).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_79fa

Dans l’après-midi, j’ai discuté avec Amélie Cresson, écrivaine de talent qui ne sait pas s’empêcher d’écrire des gros romans. Elle a signé sa trilogie « Coeur de Lychahan » et son one-shot « Jadis, je t’aime« . Vous verrez dans mon débriefing « achats » que j’ai craqué pour son premier tome « Le murmure des arbres sages« .

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_79e7

Le comité éditorial de Gloriana était aux petits soins pour nous ce qui a rendu la journée très agréable. Elle est d’ailleurs passée à la vitesse de l’éclair ! C’était génial de pouvoir enfin discuter en face à face avec ces personnes qui travaillent dans l’ombre et à qui, nous, auteurs, envoyons des tonnes de mails…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_79f8

En ce qui concerne mes premiers pas en tant qu’auteure qui dédicace, j’ai été ravie de voir enfin ma chère Zélie, également auteure, blogueuse et lectrice fidèle de mon blog. Elle avait d’ailleurs son exemplaire de Bluestone Castle avec elle. Merci d’être passée !!!

yWNLoDZvS8ymj5OFXVNbBQ_thumb_79f4

J’ai également rencontré une jeune femme qui étudiant dans la même ville où je travaille ! Le monde est petit et les fans n’ont pas peur de se déplacer 🙂 Quel honneur !

Capture d’écran 2019-03-18 à 09.53.06

Ce sont des « baby steps » que de commencer à signer un livre que presque personne ne connait si ce n’est mes proches et les amateurs de romance historique qui ont déjà entendu parler de Gloriana Editions. Ce n’est pas facile de se faire connaitre surtout lorsqu’on voit le nombre de livres, d’éditeurs et d’auteurs au m2. J’ai même découvert des maisons d’éditions lors de mon passage au salon, preuve que c’est impossible de TOUT connaitre, même quand on aime les livres.

GK5twoR8SSCA%ZbifxyVsw_thumb_79f3

Je garde en tête une journée pleine de sourire, de conversations adorables et de passionnés qui se rassemblent tous au même endroit pour une seule chose : LES LIVRES ! Merci à tous ceux qui ont participé à ce moment et spécialement à ma soeur qui m’a accompagnée jusqu’à Paris en Thalys 🙂

lQ0vZmscS%mTV9PngCyrmA_thumb_79f7

Je vous parle très bientôt de mon salon en tant que lectrice…. et vous montrerai tout ce que j’ai ramené (mon dieu que c’était lourd, tous ces sacs !). En attendant, voici déjà un preview spécial Gloriana ! 

IMG_3083

Pour ceux qui n’ont pas suivi ma story Instagram, voici quelques souvenirs 🙂

 

4 réflexions sur “Une auteure en vadrouille à Livre Paris 2019

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s