Les livres qui ont fini dans la PAL en avril

J’essaie de moins acheter, je vous le promets. Et ça marche-ish. Mais j’ai aussi le grand plaisir de voir arriver des livres dans ma mailbox de leur propre chef. Voici donc tous les jolis bébés qui ont terminé sur mes étagères en avril.

Ce que je peux vous confirmer, c’est que j’ai déjà lu 2 livres sur 6 et que je commencerai mon mois de mai avec deux des 4 titres restants.


La vie secrète des écrivains

Un achat que je ne pouvais repousser (#Tradition) et que j’ai adoré !


Elia, la Passeuse d’Âmes #3 Saison Chaude

Voici un joli colis envoyé par PKJ grâce à Marie Vareille.

Cette magnifique trilogie touche à sa fin.


Et si tu crois un jour que tu m’aimes

L’auteur, Charlie Wat, m’a contacté pour savoir si j’étais intéressée par ce roman poche paru chez Michel Lafon. La couverture et le résumé m’ont séduits et j’ai donc bien entendu dit « oui » ! Il s’agira de ma prochaine lecture 🙂

Embarquez pour le plus émouvant des voyages.

À bientôt 30 ans, Manon vit à Saint-Nazaire avec sa mère. Serveuse et célibataire, elle n’a qu’un seul repère dans la vie : Raphaël, son voisin, son ami d’enfance, son âme sœur.
Ce matin-là, quand elle se réveille à bord du King of the Seas, Manon est sous le choc : que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui vient d’appareiller pour sa croisière inaugurale direction New York ? Et pourquoi Raphaël n’est-il pas à ses côtés?


Le sabre d’Amzer

J’avais adoré Le dernier brûleur d’étoiles de Sophie Val-Piguel. Du coup, lorsqu’elle m’a contacté pour savoir si je voulais découvrir sa nouvelle histoire, j’ai sauté sur l’occasion. Hâte de retrouver cette belle plume ! Je le lirai après celui de Charlie Wat normalement.

« En garde ! Prêts ? Allez !  » Quand leurs sabres s’entrechoquèrent ce jour-là, Jonas et Corentin pensaient impressionner la belle et mystérieuse Morwenn, novice en escrime et nouvelle à Roscoff. Après tout, ne sont-ils pas les meilleurs escrimeurs de la cité corsaire ? Observation, anticipation et prudence sont leurs maîtres-mots. Ils n’ont pas observé l’inquiétude de leur entraîneur à l’arrivée de la timide jeune fille. Ils n’ont pas anticipé la fuite de cette dernière à bord d’un voilier volé. Ils n’ont pas eu la prudence de rester sur le quai. Ils ont embarqué, ignorant que ce voyage pourrait bien les mener au-delà des mers, et… des frontières d’un autre monde.


Daisy Jones & the six

Pour une fois, j’ai reçu la version « épreuve non corrigée » de cette nouveauté Charleston avec un petit billet en teaser… Ce livre a l’air épique ! Il raconte l’histoire d’un groupe de musique dans les années 70 au format « interview », potins et petites infos croustillantes distillées par plein de personnes différentes (fictives). Je dis OUI !


Et pour finir…

mon roman OWLCRATE du mois d’avril ! 

A découvrir dans mon unboxing du 5 mai !

Je ne sais pas comment trouver le temps de lire tous ces livres (et l’autre centaine qui attend dans ma PAL) avant de craquer pour toutes les nouveautés printanières que j’ai aussi envie de m’acheter ! 

A bientôt pour de nouvelles gourmandises littéraires ! 

Une réflexion sur “Les livres qui ont fini dans la PAL en avril

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s