Un palais de cendres et de ruines • Sarah J. Maas

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Lire le dernier tome d’une trilogie est toujours un moment particulier. J’avais beaucoup aimé le premier tome et avait eu un coup de coeur de dingue pour le second. Voici donc mon avis sur cette conclusion épique bourrée d’action ! #ACOWAR

╰☆ Résumé ☆╮

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n’a eu d’autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu’elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n’a qu’une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s’est rangé aux côtés du roi d’Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…

✿ Mon avis ✿

En tournant la dernière page de ce roman, je dis au revoir à Feyre, Grande Dame de la Nuit, à Rhysand, le book-boyfriend par excellence qu’on n’a absolument pas envie de quitter… mais aussi à Cassian, Mor, Elain, Nesta et tous les autres personnages haut en couleurs de cette univers si riche. Toutefois, je ne dis pas encore au revoir à Pryhtian, ce lieu rempli de magie, de Cours peuplées de créatures mortelles et immortelles. Not today ! Car Sarah J. Maas a un don incroyable pour écrire des histoires qui ne se terminent pas en deux temps trois mouvements. Nous reviendrons à Prythian, ce qui me rassure énormément.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Feyre et Rhysand, toujours aussi complices et puissants, surtout Feyre qui n’arrête pas de développer ses pouvoirs depuis le début du second tome. Ils se préparent à la guerre contre Hybern. Une guerre qui est à leur porte et qui ne sera pas tendre. Pour espérer gagner, ils vont avoir besoin de nombreux alliés, ce qu’ils vont tenter de trouver quelqu’en soient le coût et les dangers qu’ils devront affronter pour atteindre leur but. D’ailleurs, Feyre va commencer par travailler comme « agent secret » en s’immisçant dans la Cour de Tamlin afin d’en apprendre davantage sur les plans du roi ennemi. Un moment difficile pour Feyre, vu qu’elle ne pourra pas voir Rhysand pendant quelques temps, mais qu’elle est prête à supporter si cela peut permettre à ses alliés de mieux se préparer au combat.

Nous retrouvons également les deux soeurs de Feyre qui ont été transformées en immortelles par le Chaudron. Et il faut dire qu’elles ne le vivent pas vraiment bien. J’ai adoré voir ces deux personnages secondaires prendre de plus en plus d’ampleur dans l’aventure. On est bien loin des petites créatures fragiles qu’elles étaient dans le tome 1. Elles vont essayer d’appréhender leur nouveau « self », leurs pouvoirs et leur statut d’immortelle. Accompagnées notamment de Cassian et Lucien, qui s’est découvert une âme soeur pendant ce processus de conversion via le Chaudon, Nesta et Elain vont gagner en importance et ne seront pas de trop dans le combat final.

Un tome, comme l’indique le titre, rempli d’action et de combats. Cendres et Ruines, effectivement, on ne sait pas le rater. Un tome un peu moins romantique que le second qui surpassait toutes nos attentes mais tout de même une épopée de grande envergure où les personnages secondaires sont multiples et bien mis en scène. On imagine déjà la série TV qui pourrait en découler en lisant ces centaines de pages. Et puis une fin WAOUW qui nous laisse sans voix. Je suis heureuse d’être arrivée au bout de ces belles briques et je me réjouie de savoir que l’auteur n’en a pas encore fini avec cet univers. La mini-novella « A court of Frost and Starlight » est déjà disponible en anglais et ce n’est pas le seul autre opus qui se déroule à Prythian qui est prévu. D’autres livres nous occuperont l’esprit lorsque nous aurons besoin de notre dose de Fae dans les années qui viennent ! ❤

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le contenu de l’histoire, je vous recommande le blog de Summaries books que j’ai découvert en cherchant un résumé complet du tome 2 avant de me replonger dans l’histoire avec le 3. Merci pour ton article ! Son résumé du 3 n’est pas encore dispo mais vu les autres article sur Sarah J. Maas, à mon avis ce n’est qu’une question de temps. 

Découvrez la trilogie complète ! 

CHRONIQUE #495 – Mai 2019 

  • Titre: Un palais de cendres et de ruines
  • Auteur : Sarah J. Maas
    Editeur : La Martinière fiction
    Parution : février 2019
    Nombre de pages : 730 pages
    Genre : Young-Adult

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s