Si tu crois encore que tu m’aimes • Charlie Wat

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Surprise du mois ! Voici un roman que je n’avais pas du tout prévu de lire mais qui m’a renversée. Je vous le conseille chaudement… et je vous dis pourquoi dans la chronique 🙂 Découvrez-le vite !

╰☆ Résumé ☆╮

Embarquez pour le plus émouvant des voyages.

À bientôt 30 ans, Manon vit à Saint-Nazaire avec sa mère. Serveuse et célibataire, elle n’a qu’un seul repère dans la vie : Raphaël, son voisin, son ami d’enfance, son âme sœur.
Ce matin-là, quand elle se réveille à bord du King of the Seas, Manon est sous le choc : que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui vient d’appareiller pour sa croisière inaugurale direction New York ? Et pourquoi Raphaël n’est-il pas à ses côtés ?

✿ Mon avis ✿

Je ne m’attendais pas à lire un livre aussi beau et aussi profond. Pour ceux qui ont aimé le premier roman de Virginie Grimaldi (qui se déroule d’ailleurs aussi lors d’une croisière), je ne peux que vous recommander celui-ci. Ce fut un véritable régal. Non seulement nous avons là un petit livre adorable de par sa couverture, son format et son prix mini vu qu’il est en poche mais en plus, l’histoire est renversante. J’ai été bluffée.

Moi qui pensait lire une petite romance mignonne où une fille tombe amoureuse d’un mec sur un bateau… Pas du tout ! Cette histoire est bien plus qu’une comédie romantique, c’est un roman feel-good. Feel car il est impossible de rester indifférent devant ce qui se déroule. Il faut du temps pour en arriver à cet état mais lorsqu’on comprend, on se dit… « bah merde, c’est pas du tout vers cela que j’étais partie »! Et Good car c’est un concentré de belles émotions, de sentiments doux et justes, qui surprennent un peu lorsqu’on découvre le pot-aux-roses… mais si normal après tout. Le nuage s’éloigne et la vérité est là. Brute et honnête.

Et si tu crois un jour que tu m’aimes c’est avant tout l’histoire d’une jeune fille, qui se réveille sur un paquebot clandestinement et qui a perdu quelque chose. Quelque chose qui parait vraiment banal mais qui va s’avérer être la clé de toute cette aventure… En alternance, nous découvrons également, un chapitre sur deux, l’avant de cette aventure, celle de ses souvenirs avec Raphaël, son meilleur ami d’enfance.

Grâce à ce roman, j’ai non seulement vécu un superbe moment auprès de Manon/Myrtille, ses collègues de fortunes et les vacanciers du paquebot… mais j’ai également découvert une nouvelle plume que je ne vais pas lâcher de si tôt ! Charlie Wat est certainement une auteure que je lirai encore. Ella a su taper juste où il fallait pour me donner envie de revenir : droit au coeur. Grand merci pour cette découverte, Charlie. J’en ressort plus que ravie !

CHRONIQUE #496 – Mai 2019 

  • Titre: Si tu crois un jour que tu m’aimes
  • Auteur : Charlie Wat
    Editeur : Michel Lafon Poche
    Parution : avril 2019
    Nombre de pages : 250 pages
    Genre : Contemporain / Feel-Good romance

2 réflexions sur “Si tu crois encore que tu m’aimes • Charlie Wat

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s