Une PAL d’amour pour une Bride bientôt Madame

C’est passé si vite !!!! Les fiançailles, les préparatifs, la recherche de la robe, les idées décos, les tests de coiffures et j’en passe encore. Mais voilà, nous sommes déjà en juin et d’ici la fin du mois, je serai une Madame. Pas seulement parce qu’on n’a plus le droit d’appeler les filles Mademoiselle sur les formulaires légaux mais bien car je me fais passer la bague au doigt. Hiiiiiiiiiiiii ! 

Du coup, j’ai eu envie de me préparer une petite pile de livres 100% romance/Bride parmi ceux qui trainaient encore dans ma PAL. Je n’ai donc rien acheté et en plus je me rabat pour une fois sur des vieux trésors de ma bibliothèque je n’ai jamais pris le temps de lire. Tadaaaaaaam. Voici ma jolie sélection, n’est-elle pas belle ?

Allez, je vous présente les heureux élus qui passeront avec moi ces dernières semaines en tant que fille célibataire.

Le premier n’est autre que Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain. Je l’ai choisi car j’adore les livres de Sophie Jomain mais aussi car le mot « mariage » figure dans la première phrase du résumé. Il est donc parfait pour l’occasion. Bon, j’espère juste que personne ne viendra détruire le mien…

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Le second, Princess Bride, est un livre que j’ai acheté :

  • de 1 car il était en édition « cuir » et que je ne pouvais décemment pas résister à ce craquage
  • de 2 car j’ai regardé le film il y a un an ou deux et j’avais adoré

Du coup, en tant que « Bride to be », il me semble tout indiqué pour cette période de ma vie.

Le Grand Classique du Conte de Grand Amour et de Grande Aventure de S. Morgenstern.
Il était une fois… la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai.

Plébiscité par des millions de lecteurs, Princess Bride est un livre culte qui devint un film culte. Un récit de duels à l’épée, de vengeance, de passion et de miracles.

Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern – redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman – est peuplé de personnages aussi inoubliables que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu’il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; et bien sûr, Bouton d’or : la princesse, la femme idéale, la plus belle de toute l’histoire du monde.

En numéro 3, nous avons Forever aux éditions Diva / Charleston. J’avais adoré le premier volume et je rêvais de lire la suite. Je ne vous refais pas le même scénario que le livre 1 mais bon, on est un peu dans le même cas de figure… Le premier nom commun du résumé est le mot « mariage » et l’histoire est super romantique ❤ Mais attention aux spoilers car on parle quand même ici d’un tome #2 ! 

Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…

Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…

Nous avons ensuite un petit livre que j’ai ramené de Paris lors du Salon du Livre en mars. Edité chez Gloriana et dédicacé par l’auteur qui était de passage sur le stand juste avant mon départ, voici Gravée dans la pierre. La couverture et le titre m’ont directement fait pensé à cet heureux événement et j’ai donc envie de passer un moment au calme avec ce couple qui s’annonce charmant.

À 28 ans, Sherry semble avoir réussi sa vie. Elle travaille pour une grande firme new-yorkaise et a de grosses responsabilités. Mais elle a subi plusieurs drames dans sa vie. Elle déprime, dévorée par son travail, et se montre même incapable d’assouvir sa passion pour la sculpture. Sans parler de sa récente rupture sentimentale qui n’arrange rien ! Même son amie Meredith peine à lui remonter le moral. Pourtant, c’est bien dans le cadre de son travail et d’un voyage à Rome, que la jeune femme va rencontrer le bel Alexander Cypher. Impitoyable businessman, celui-ci va lui faire découvrir un autre monde : la Haute Société, ses paillettes et ses frasques. Entre eux s’installe un étonnant jeu de séduction à l’issue plus qu’incertaine. Et pour cause, Alexander est mystérieux et peut-être inaccessible, car son propre goût ne semble pas le porter vers les femmes… Alors pourquoi s’intéresse-t-il à Sherry, qu’est-ce qui le ramène sans cesse vers elle ? Leur quête est-elle celle d’un amour impossible ?

Last but not least, je dépoussière un roman exclusif France Loisirs qui traine là depuis plusieurs années. Mais avec un titre qui parle de mariage, je ne vois pas comment il aurait pu être exclu de cette sélection. Mariages à la campagne sera donc le dernier de ma pile à lire 100% Mariage !

Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford. Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elles rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchés et pas chers. Leur première mission n’est pas des moindres : organiser le mariage de la soeur de Beth… Tous les habitants du village s’en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !

Allergiques à l’amour et à la romance, fuyez !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s