Fais-moi taire si tu peux ! • Sophie Jomain

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Et voilà le premier livre de ma pile d’amour : Fais-moi taire si tu peux ! une comédie romantique rigolote et sympathique pour doucement rentrer dans l’ambiance « nuptiale ». 

╰☆ Résumé ☆╮

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

✿ Mon avis ✿

Si le nom de Sophie Jomain vous est familier, c’est normal ! C’est auteure francophone est connue pour sa saga Les étoiles de Noss Head mais aussi pour Quand la nuit devient jour, un récit bouleversant que je vous recommande uniquement si vous avez une boite de mouchoirs à côté de vous. Je n’en suis donc pas à mon premier rodéo avec elle. Pourtant, je ressors de cette lecture un peu mitigée. Fais-moi taire si tu peux !  est une comédie romantique sympa néanmoins elle ne fut pas transcendante.

Pour celles qui ont une passion pour les fleurs de mariage et celles qui ont des ambitions de wedding planner, ce livre est fait pour vous ! Louise est une jeune femme compétente et motivée, vraiment douée avec les agencements floraux. Mais terriblement mal chanceuse de croiser la route de Loïc, un homme déguisé en prêtre qui s’apprête à ruiner le mariage pour lequel elle est responsable de la décoration florale. A partir de là, tout va à vau-l’eau ! Mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle, Louise va enchainer les petites emmerdes et cela va la rendre chèvre.

Cette héroïne sympathique et un peu trop stressée va passer un sale quart d’heure ! Heureusement, Sophie Jomain nous raconte cette histoire un peu loufoque avec beaucoup de dérision et d’humour. On a parfois l’impression que c’est un peu too much mais le livre se lit très bien. C’était une parfaite mise en matière pour mon mois d’amour. Je n’ai pas eu les papillons…. seulement quelques sourires en coin quand cela devenait un peu plus… you know! 

Moins intense ou extraverti que ses précédents roman. Mignon quand même mais pas renversant. Une jolie petite romance, à lire entre deux romans plus complexes ou si vous voulez retrouver une ambiance de mariage qui sent bon les pivoines, le gâteau à quatre étages et les échanges de voeux. Pour le meilleur… et pour en rire !

CHRONIQUE #502 – Juin 2019 

  • Titre: Fais-moi taire si tu peux
  • Auteur : Sophie Jomain
    Editeur : Editions Harlequin
    Parution : mars 2018
    Nombre de pages : 306 pages
    Genre : Comédie Romantique

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s