Mon monde de livres : Bilan semi-annuel

Source image

Cet article n’a pas pour but de faire un récapitulatif comme je le fais en fin d’année mais vu que 2019 a déjà vu s’écouler 6 mois, j’avais envie de faire un petit point sur les livres lus et sur ceux achetés/reçus au cours de cette première moitié d’année. 

Le titre mentionne « Semi-annuel », je vous propose donc de prendre ma situation « livresque » en date du 30 juin. De cette manière, nous serons vraiment à la moitié de l’année.

1/ Mon nombre de livres lus

En date du 30 juin, j’étais à un total de 44 livres lus (47 maintenant vu que j’ai lu 3 livres en vacances début juillet). Ce qui est vraiment pas mal étant donné que je m’étais fixé un objectif de 55 pour l’année entière sur goodreads.

Les années précédentes, je suis parvenue à lire plus de 100 livres en 365 jours mais avec la préparation du mariage, j’ai décidé de baisser un peu le compteur. Je pense donc qu’il est « safe » de dire que je vais réussir mon challenge goodreads assez facilement. J’hésite même à le modifier pour le rendre plus intéressant au vu de mon total actuel. A votre avis, je devrais mettre combien ? 

2/ Mon nombre de nouveaux livres

Cela va vous paraitre un peu dingue (ou pas, dépendant de votre propre PAL) mais il faut que je vous avoue qu’entre le 1er janvier et le 30 juin 2019, 57 nouveaux livres ont rejoint mes bibliothèques... oui, 57 !!! Nombreux d’entre eux sont des réceptions (service de presse, cadeaux) mais quand même… C’est un total non négligeable.

La bonne nouvelle, c’est que parmi ceux-ci, j’en ai déjà lu 30 ! Il n’en reste donc que 27 (oui, je suis assez fière de savoir faire cette soustraction) à lire. Youhou !

3/ Mon abonnement owlcrate

Soyons honnête, Owlcrate, c’est de la bombe ! Enfin, si vous aimez/savez lire en anglais. Par contre, le prix pour une livraison à l’étranger n’est pas si abordable… Vu les items de qualité qu’ils livrent et que le roman est toujours une nouveauté, grand format, signé par l’auteur, je trouve que cela vaut le coup. Le seul problème : je ne lis pas assez vite (ou bien, j’ai simplement trop de livres dans ma PAL) que pour tenir le rythme…

Triste histoire, je le sais. Si je fais le compte de mes box et des livres que j’ai déjà lu, je remarque que je n’ai lu qu’un tiers des livres reçus au cours des derniers mois. Les réceptions s’empilent dans ma PAL et cela me dérange de ne pas savoir les lire directement lorsqu’ils arrivent.

J’ai donc décidé de faire une pause prolongée. J’ai stoppé mon abonnement et ne le rependrai que lorsque je serai sûre d’avoir vider mon stock et de pouvoir lire directement le livre qui arrive mensuellement. Ma boite aux lettres va être misérable de ne plus voir venir ces jolies box… mais c’est pour le bien de la PAL (et du portefeuille quand même un peu aussi).

Je fais donc le serment de rattraper mon retard et de lire quelques livres owlcrate au cours de cette seconde moitié d’année !

4/ Le point sur la PAL

Je n’ose même pas compter… vu les livres qui sont arrivés dans ma pile à lire et ceux qui y étaient déjà, je pense pouvoir dire sans problème qu’elle dépasse toujours les 100… Objectif pour les mois à venir : la descendre en dessous de ce chiffre symbolique !

Allez, maintenant j’y vais parce que ces livres ne vont pas se lire tout seul ! 

5 réflexions sur “Mon monde de livres : Bilan semi-annuel

  1. Joli bilan dis donc !! Moi je suis en retard sur mon challenge goodreads (28/60), la faute à mon déménagement en Belgique ça 😛. Pour répondre à ta question, maintenant que le mariage est passé je pense que tu peux miser sur 100 livres pour ton challenge. Je te souhaite de belles lectures pour la 2e partie de l’année 😀

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s