Ma petite pile à lire du mois d’août

Il va y avoir du lourd en août ! J’ai des auteurs de dingue dans ma pile à lire et j’ai trop hâte de me plonger dans ces histoires. J’ai suivi vos conseils et je commence donc le mois de mon anniversaire avec Hope ou le secret des Harvey par Lesley Pearse chez Charleston. Il est dans ma PAL depuis longtemps et je suis ravie d’ENFIN le sortir. 

Ensuite, je prévois également de dire (sans ordre précis) le tome 5 de Lucinda Riley, le tome 2 de la saga Assassin Royal de Robin Hobb ainsi qu’un livre owlcrate mais je ne sais pas encore lequel sera désigné « heureux élu » dans la quinzaine qu’il me reste à lire xD

Et puis… un livre très particulier est arrivée dans ma boite aux lettres aujourd’hui. Je vous prévois un article spécial pour vous expliquer toute « l’histoire » de ce roman et de son auteure. Il s’agit de Rebirth de Johanna Zaïre !


Les résumés

Dans le château de Briargate, Lady Anne Harvey accouche en secret d’une fille, fruit de ses amours adultères avec le trop séduisant Capitaine Pettigrew. Ne pouvant se résoudre à ce que l’enfant soit condamnée à la misère et désireuse de sauver l’honneur de sa maîtresse, la servante, Nell Renton, la confie à sa mère. Celle qu’ils ont baptisée Hope grandit ainsi dans une famille aimante, au milieu de dix frères et soeurs, dans l’ignorance du secret de ses origines.

Mais à la mort des parents Renton, Nell choisit de la faire entrer au service de la famille Harvey. C’en est fini de l’enfance, et Hope va être rapidement confrontée à la violence d’Albert, le jardinier, nouveau mari de Nell. Malheureusement, la vie lui réserve encore bien des surprises…

Dans l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, un roman bouleversant sur le destin chaotique d’une jeune femme qui, toute sa vie, puisera au fond de son coeur l’espoir de trouver un jour le bonheur qu’elle mérite tant.


Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux…


2007, Écosse : À la mort de son père adoptif, Tiggy d’Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l’énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

1936, Espagne : Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s’apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l’Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin… au risque de perdre l’homme qu’elle aime.

Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible… et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.


Un jour, j’ai entamé une descente aux Enfers et je me suis perdue. J’ai cherché à partir et je suis restée. Combattre mes démons, essayer de comprendre, me sentir différente, être différente, me battre pour être enfin moi-même et m’en sortir.

J’ai longtemps songé à écrire sur ce que j’ai vécu. Me dévoiler sans aucune honte.

Nous avons tous une histoire à raconter. Laisse-moi te conter la mienne.

Découvrez « Rebirth », l’histoire d’une vie aussi sombre que rayonnante d’espoir et de vie.


Et vous ?

Qu’avez-vous prévu pour août ?

Plutôt de la romance, des livres de plage, de la fantasy ou des romans feel-good ?

Faites moi rêver !

3 réflexions sur “Ma petite pile à lire du mois d’août

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s