Cook & Book : un paradis littéraire et dégustatif !

Amis Bruxellois (et d’autres contrées), j’ai le plaisir de vous présenter une des librairies les plus magiques dans lesquelles je suis allée. Elle est située en face du Shopping de Woluwe et c’est un paradis qu’IL FAUT découvrir si vous aimez les livres et la nourriture !

J’en avais entendu parler il y a quelques mois mais n’avait pas encore pris le temps d’y aller. J’ai donc découvert cette librairie le jour de mon 28ème anniversaire, grâce à mon mari qui m’a fait la surprise de m’y emmener.

67963926_3092490710791447_6695725530517340160_n

Le concept est simple et est d’ailleurs dans le nom : COOK & BOOK. Chaque salle de la librairie est le à la fois un rayon de livres bien spécifique mais également un restaurant propre avec son menu et son type de cuisine. Nous avons donc déambulé dans les rayons BD, cuisine, développement personnel, jeunesse, littérature, tourisme, musique… et à chaque fois, des tables et une cuisine étaient à disposition des grands lecteurs, leur proposant ainsi la possibilité de se restaurer avant de continuer leur visite. Et si vous avez la chance d’avoir le soleil avec vous, une grande terrasse s’étend sur toute la place, devant les deux bâtiments de la librairie.

Autant vous dire que c’est un des meilleurs concepts du monde et que je suis ravie d’avoir pu trainer dans cet environnement pendant 2 heures 🙂 Nous nous sommes arrêtés dans le bloc A pour manger un bagel au boeuf black angus sauce au poivre, à la frontière du rayon BD Comics et de la salle musicale où il était également possible d’acheter des vinyles. Un délice !

En images, car cela vaut toujours mieux qu’un long discours, voici quelques clichés de mon voyage en terre des livres et de la cuisine… 🙂

Et bien entendu, je ne suis pas repartie les mains vides. J’ai été raisonnable mais ma PAL s’enrichit quand même de quelques ouvrages que j’ai été piocher par-ci par-là dans les différents rayons. `

  • 500 bad-ass baby names : pour mes inspirations de personnages de roman mais aussi pour plus tard, quand je devrai choisir le prénom de mon premier bébé qui sait :p
  • Ce ce chat veut dire : car vous le savez, j’ai deux chatouuunes et ils sont trop mignons !
  • Signe de Vie de JR Dos Santos : qu’on a acheté autant pour mon mari que pour moi vu qu’on a déjà lu La Formule de Dieu et l’Ultime secret du Christ.
  • Kanopé de Louis Joor car l’auteur était assisse à côté de moi le jour des élections belges et que j’avais pris note de ses publications. C’est donc un plaisir de découvrir une auteure locale de ma commune!
  • Et enfin, le nouveau Emily Blaine qui me faisait de l’oeil vu le titre du livre : La librairie des rêves suspendus! 

69042289_491242014771244_2186187393600585728_n

Voilà donc mon pactole du jour que je suis ravie d’avoir ramené à la maison. Un panier raisonnable mais qui me sait rudement plaisir !

Adresse de Cook & Book :

Place du Temps Libre 1,

1200 Woluwe-Saint-Lambert

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8385

Cette librairie vous tente ? Vous y avez déjà été ?

6 réflexions sur “Cook & Book : un paradis littéraire et dégustatif !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s