La librairie des rêves suspendus • Emily Blaine

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Une romance qui a pour décor principal une librairie… comment voulez résister devant ce genre de roman ? Impossible n’est pas Blaine ! J’ai adoré cette histoire d’amour et suis tombée sous le charme de l’héroïne qui me rappelle quelqu’un (moi!!!) avec ses impulsions littéraires ❤ 

╰☆ Résumé ☆╮

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.  

✿ Mon avis ✿

Une romance coupable qui a fait fondre mon petit coeur ! La librairie des rêves suspendus est le livre à mettre entre les mains des amoureux de livres et d’histoires d’amour 100% craquantes. Emily Blaine place tous les ingrédients d’un récit impossible à lâcher : un couple de personnages différents au possible mais indubitablement fait pour être ensemble, une mini-bourgade où tout le monde se connait et un délai limité pour que nos héros vivent l’histoire qu’on voit tout de suite défiler dans nos petits coeurs. J’ai adoré cette romance, je l’ai dé-vo-rée !

Dès le premier chapitre qui mettait en scène Sarah, la jeune femme libraire, timide et gentille comme personne, j’ai tout de suite su que j’étais dans mon élément. Le cadre principal étant une librairie, difficile de faire mieux, non ? Et puis, je me suis complètement attachée et identifiée à cette jeune femme qui aime se perdre dans les rayons de sa librairie et qui ne peut s’empêcher d’acheter des livres, de les emballer, de les recommander… Une femme idéale !

Le contraste avec le beau Maxime est impossible à rater. Un mâle alpha qui aime frapper, qui grogne, râle, tabasse son prochain… et qui se retrouve condamné à passer deux mois dans la librairie de Sarah. Mais attention, Sarah est un fruit défendu par son ami qui a réussi à lui éviter la prison. Une interdiction qu’il n’aura aucun mal à respecter vu les personnalités opposés qu’ils présentent tous les deux.

Je vous laisse imaginer la suite… cette histoire est un bonbon enrobé de chocolat qui se déguste en une seule fois. Impossible de s’arrêter, terriblement mignon et 100% addictif ! Après Dear You qui m’avait séduite, je renouvelle mon constat : Emily Blaine est une écrivaine de romance talentueuse que j’adore ! Elle vous donne envie de poser vos fesses dans le fauteuil et de ne pas le quitter tant que la dernière page n’aura pas été tournée. Un pêché-mignon qui vous procurera quelques papillons aux ventres et un énorme sourire aux lèvres ! A lire sans modération.

CHRONIQUE #516 – Août 2019 

Une réflexion sur “La librairie des rêves suspendus • Emily Blaine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s