Le Destin d’une Lady • L.D. Tudor

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Envie de replonger dans un univers à la Jane Austen ? Voici la solution pour les fans en manque ! Un roman tout en douceur et mélancolie pour découvrir le destin d’une jeune Lady qui se refuse à devenir « une simple épouse ». Une très belle découverte !

╰☆ Résumé ☆╮

Personne n’aurait pu prévoir que Margareth Fawkes, fille d’un baron veuf et aimant, serait choisie par la reine Victoria pour épouser l’un des plus beaux partis du Royaume de Sa Gracieuse Majesté. Mais c’était sans compter sur l’esprit vif et indépendant de la jeune femme. Quand bien même le beau et riche Comte Edward Rosebury l’attire, elle se refuse à être réduite à un rôle d’épouse.

Quand plusieurs années plus tard, la jeune femme se retrouve veuve et esseulée, à une époque où les femmes vivent à travers l’homme, Margareth va devoir apprendre à surmonter son deuil sans oublier son amour perdu et faire le choix de la vie… Sur le point de perdre pied, il se pourrait que sa plus vieille amie lui vienne en aide.

Elle pensait qu’il n’y avait qu’un seul soleil, jusqu’à ce qu’elle le rencontre. L’une des plus belles histoires d’amour à l’ère Victorienne…

✿ Mon avis ✿

Précédemment publié sous le titre « La veuve et la lune », voici un ouvrage que j’étais impatiente de découvrir. Que ce soit l’ancien ou le nouveau titre, je vous rassure, l’histoire est la même et d’ailleurs, les deux titres collent tout aussi bien à l’histoire. J’ai personnellement une préférence pour le nouvelle couverture qui met en scène le bel homme de cette histoire et je suis donc enchantée d’avoir cette édition-ci dans ma bibliothèque.

A l’ère Victorienne, nous plongeons ici dans une atmosphère particulière qui m’a directement fait penser aux histoires Austeniennes. Pour les amateurs de l’auteure culte et ceux qui apprécient les romances historiques, foncez ! Ce petit roman mélancolique et tendre à souhait vous plaira certainement. Je l’ai en tout cas fort apprécié, notamment grâce à cette plume poétique et douce qui met en scène une femme réfléchie et forte.

Cette femme, Margareth, fille de roturière, refuse d’être considérée comme une simple épouse. Indépendante, belle et bien décidée à ne pas être une « potiche », elle n’hésite pas à rejeter toutes les propositions d’épousailles que son père reçoit en son nom. Elle sait ce qu’elle veut et contrairement à une de ses très bonnes amies qui ne rêve que de marier un bon parti, Margareth ne veut absolument pas penser mariage et titre. Elle ne pense pas être à la hauteur et ne voit pas comment un homme pourrait un jour l’intéresser. Toutefois, il va falloir qu’elle considère un jour la chose puisque la reine elle-même, suggère qu’elle devrait épouser le Comte Edward Rosebury…

Alternant présent, morose et noir, et passé enchanteur, ce roman est définitivement à mettre entre les mains des romantiques. L’héroïne principale m’a profondément touché, elle qui a vécu de si terribles épreuves… Le petit côté « magique » de cet astre qui veille sur elle n’était pas du tout déplacé. Et même si la Lune n’apparait au final que très peu en cours d’histoire, on sent qu’elle est présente pour aider Margareth lors de ses années en tant que jeune Dame. Bien plus profond qu’une bête histoire d’amour, ce livre saura vous émouvoir. L’auteur y met tout son coeur en faisant traverser aussi bien deuil, veuvage que catastrophes – médicales et autres – à ses personnages. Ne vous attendez pas qu’à des arc-en-ciel et papillons !

Une lecture des plus moelleuse que je vous invite à lire si l’ère victorienne, les beaux partis élégants et bien élevés ainsi que la douceur et le caractère d’une jolie femme vous attirent !

CHRONIQUE #522 – Septembre 2019 

  • Titre: Le destin d’une lady
  • Auteur : L.D. Tudor
    Editeur : Gloriana
    Parution : 2017
    Nombre de pages : 260 pages
    Genre : Romance historique

2 réflexions sur “Le Destin d’une Lady • L.D. Tudor

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s