Quoi ? Encore un nouveau livre ?? Attendez, je vous explique !

Capture d’écran 2019-09-29 à 18.45.45

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez vraiment croire que j’écris des livres tous les mois tant la pub n’arrête pas ces temps-ci. Mais non, ne vous inquiétez pas, je suis quelqu’un qui n’a que 24h dans une journée et je n’ai écrit « que » 3 romans entre 2016 et 2018.

Afin de clarifier un peu les choses, je vous ai préparé un petit visuel « ligne du temps » qui vous permettra d’y voir plus clair sur ma vie intrépide d’auteure de romans.

Le voici 🙂

Cliquez ou zoomer pour agrandir le texte

Et maintenant avec quelques explications :

  • Warwick Castle est le premier roman que j’ai écrit en 2016 dans le cadre du concours organisé par les éditions Charleston sur le thème de Downton Abbey. C’était un peu un challenge – voir un « jeu » – pour moi lorsque j’ai vu l’appel à textes et je me suis dit « pourquoi pas » (#GrandFandeDA).

***

  • Mon manuscrit n’a pas gagné le concours mais j’avais quand même réussi à écrire un livre et j’en étais fière. J’ai donc décidé de lui donner sa chance via l’auto-édition (Librinova).

***

  • Plus tard, j’ai décidé d’écrire un autre livre, celui que j’avais vraiment envie de transmettre au monde. Une histoire qui m’a permis de vivre un rêve via son héroïne. Il s’agit bien évidemment de « Les petits pains d’épices« . Ce livre est ma petite fierté et je l’adore ! J’ai également décide de l’auto-publié avec Librinova qui dispose d’une équipe de professionnels mais cette fois, seulement en numérique. Car oui, Warwick Castle fut également disponible en papier pour mes proches et quelques privilégiés qui ont sauté sur l’occasion. Mais vu les complications logistiques et les coûts que cela impliquait, j’ai choisi de ne pas renouveler l’expérience papier et de libérer mon nouveau texte qu’en version numérique.

***

  • Entre temps, j’avais quand même envoyé mon roman à quelques éditeurs et c’est là que j’ai découvert la maison d’édition Gloriana, toute nouvelle dans le domaine qui était – et est encore une maison – passionnée de… romances historiques ! Ma chance donc de voir si Warwick Castle pourrait leur plaire.

***

  • Vous l’avez deviné, l’histoire a plu au comité et néanmoins quelques révisions et un changement de titre, ils étaient partant ! HERE COMES... Bluestone Castle, mais oui !

***

  • Bluestone Castle = Warwick Castle : CQFD.
  • Suite de l’histoire pour Les petits pains d’épices maintenant. Je l’avais également fourni aux éditions Gloriana mais à l’époque, la collection Majesty n’existait pas et le livre ne correspondait pas vraiment à leur ligne éditoriale…. BOUHHH #Tristesse. Toutefois, la maison d’édition m’a communiqué apprécier l’histoire qui pourrait peut-être quand même rejoindre le catalogue… mais pas tout de suite.

***

  • Deux ans tout pile après sa publication en numérique et moyennant la création d’une nouvelle collection « tranche de vie & romances contemporaines« , voilà que j’ai enfin la chance et le privilège d’inaugurer cette collection avec la version 2.0 revue et modifiée de mon texte favori !

***

  • Le jour où j’ai décidé de réaliser mon rêve = Les petits pains d’épices : CQFD. 
  • Le jour où j’ai décidé de réaliser mon rêve est donc bien la même histoire que Les petits pains d’épices. Toutefois, contrairement à Bluestone Castle où nous avions simplement corrigé la langue et changé le titre, cette nouvelle version a été retravaillée. J’ai tenu compte de certains feedbacks reçus lorsque les premiers lecteurs de LPPE avaient découvert ce récit en numérique. Le contenu a donc un petit peu changé 🙂 … pour le mieux, je l’espère mais ce sera à vous de me le dire  !

***

  • A oui et bien entendu, la nouveauté paru il y a quelques jours dans la collection VICKY chez Gloriana, Les tribulations d’une princesse hyperconnectée, est un inédit que j’ai écrit dans le cadre d’un appel à textes sur le thème des Princesses que Gloriana avait lancé à ses auteurs il y a un peu plus d’un an. Ce n’est donc qu’une coïncidence que deux de mes textes paraissent officiellement à quelques jours d’intervalle.

Capture d’écran 2019-09-29 à 11.26.14


Bottom line :

5 titres mais 3 histoires, 1 éditeur passionné et 1 auteure comblée de voir ses histoires arriver dans les mains de nouveaux lecteurs !


Je suis impatiente de recevoir LE JOUR OU J’AI DECIDE DE REALISER MON REVE en version papier, vous n’imaginez même pas !!! J’espère que cette histoire vous plaira pour ceux qui sont intéressés par un roman contemporain.

Et je remercie encore une fois les éditions Gloriana pour leur confiance mais aussi pour avoir permis à une avide lectrice d’écrire des romans et de les voir publier.

Voici le résumé

Lorsque Cathel prend conscience qu’il ne faut pas attendre d’avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d’édition. Un rêve qu’elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu’elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l’homme qui partage ses nuits. Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire. Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu’en Afrique du Sud, sur les traces d’une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas. Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune Alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie.

Avec toutes ces bonnes nouvelles, je vous laisse, je vais manger une raclette !

4 réflexions sur “Quoi ? Encore un nouveau livre ?? Attendez, je vous explique !

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 30/09/2019 – Les miscellanées d'Usva

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s