Pumpkinheads • Rainbow Rowell & Faith Erin Hicks (Graphic Novel – VO)

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Si vous êtes fans de l’automne, de la période des citrouilles, de Halloween… et de Rainbow Rowell, ce livre est LE livre parfait pour ce mois d’octobre ! Un coup de coeur pour cet album graphique vraiment trop mignon. J’ai adoré ! 

╰☆ Résumé ☆╮

Every autumn, all through high school, they’ve worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world. (Not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is.) They say good-bye every Halloween, and they’re reunited every September 1.

✿ Mon avis ✿

Ce livre est tellement trop mignon ! Je viens à peine de le refermer que j’ai presque envie de le relire. Une superbe histoire d’amitié qui se déroule dans le décor magique d’un « pumpkin patch », une sorte de fête foraine d’automne où vous avez à la fois des attractions et des stands de nourritures typiquement américains. Deja et Josiah travaillent là depuis plusieurs années en tant qu’étudiants mais c’est aujourd’hui leur dernier jour avant qu’ils ne partent chacun de leur côté pour l’université. Alors pour cette ultime journée, Deja l’intrépide va essayer de motiver son ami Josiah a enfin aller parler à la fille qu’il rêve de séduire depuis plusieurs saisons.

Courses-poursuite, humour, décor 100% automnal… ce livre est un petit plaisir de cocooning à savourer sous la couverture, de préférence avec une bouillotte, un thé, un chat ou un feu ouvert pour compagnon. Les illustrations et le script sont justes parfaits et on voit que les deux auteurs ont adoré collaborer. Elles ont également cherché à faire de cette histoire une lettre ouverte à la diversité vu que Deja est à la fois une femme de couleur mais aussi quelqu’un qui s’intéresse à la fois aux hommes qu’aux femmes. Le tout est parfaitement mis en scène et adorablement raconté. On plonge dans cette histoire qu’il est impossible de lâcher, le sourire aux lèvres. Difficile de dire au revoir aux personnages qu’on a suivi pendant cette journée audacieuse remplie de délire, d’infractions et de bons encas bien gras et sucrés.

Un coup de coeur pour le script mais surtout pour les croquis de Faith Eric Hicks que je découvre grâce à cet album. J’espère qu’elles referont encore un partenariat de ce type à l’avenir pour nous fournir d’autres histoires à thème, pourquoi pas à Noël la prochaine fois 🙂 A découvrir absolument si vous avez une base d’anglais (vu que le livre n’est dispo qu’en VO pour l’instant). J’ai craqué pour la version reliée à 14 EUR mais il existe une version brochée à 11 EUR et quelques, donc ceux que cela intéresse, faites-vous plaisir ! C’est en octobre ou jamais (enfin… ou bien l’année prochaine) que je vous conseille de lire ce livre. L’ambiance est juste parfaite ! ❤

CHRONIQUE #526 – Octobre 2019 

  • Titre: Pumkinheads
  • Auteur : Rainbow Rowell & Faith Erin Hicks
    Editeur : First second
    Parution : août 2019
    Nombre de pages : 224 pages
    Genre : Roman graphique

2 réflexions sur “Pumpkinheads • Rainbow Rowell & Faith Erin Hicks (Graphic Novel – VO)

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s