[BREAKING NEWS] – Samantha Shannon & Le Prieuré de l’Oranger

Depuis 2014, je vous parle de cette auteure qui était, jusqu’à récemment, plutôt inconnu au bataillon en édition francophone. Samantha Shannon, l’auteure de la saga « The Bone Season » est sur le point de percer en Europe, ça je peux vous dire !

Je l’ai découvert avec son premier roman que j’ai chroniqué il y a plus de 5 ans. A l’époque, elle était comparée à JK Rowling dans le sens où sa saga fantastique prévoyait 7 tomes (c’est toujours le cas) et qu’on pariait sur un succès du même style. Malheur, les éditions J’ai Lu ont publié le tome 1 mais n’ont pas poursuivi les traductions des tomes suivants (actuellement au nombre de 3, le 4 est pour 2020). Frustration totale chez les lecteurs francophones qui attendent la suite depuis une demi-décennie.

Heureusement, Samantha Shannon a plus d’une corde à son arc. Cette année, elle a publié un One-Shot de plus de 900 pages : The Priory of the Orange Tree qui, excellente nouvelle pour nous, sortira en VF dans quelques jours !!!

C’est une maison d’édition qui sort un peu de nul part qui a acquis les droits : les éditions De Saxus. Et pour ravir encore plus les fans, ils ont mis le paquet sur cette auteure.

Laissez-vous vous récapituler ce qui a été annoncé sur les réseaux ce mois-ci:

  • Le Prieuré de l’Oranger sortira en version broché (photo des éditions De Saxus ci-desosus) le 31 octobre et en version collector reliée (que j’ai bien entendu précommandé) le 21 novembre prochain.

  • Pour l’occasion, Samantha Shannon fait un petit crochet par la France et la Belgique en novembre. Elle dédicacera son roman dans différentes FNAC.

  • Les éditions De Saxus vont rééditer le premier tome de la saga The Bone Season en français ET vont également publier le 2 et le 3 en 2020. HIIIIIIIIII

 

  • Enfin, last but not least…. Une série TV de la saga est en cours de création.

Je veux dire : c’est enfin tout ce qu’on attendait quoi !!!! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samantha Shannon est une auteure figurant sur les listes best-sellers du New York Times et du Sunday Times. En 2013, elle a publié The Bone Season, premier tome d’une série qui en comptera sept. Le deuxième, The Mime Order, est paru en 2015, et le troisième, The Song Rising, en 2017. Cette série est un best-seller international, traduit dans vingt-six langues et aura le droit à une version française publiée par les éditions De Saxus en 2020. Une série TV est également en cours de développement.
Le Prieuré de l’Oranger est son quatrième roman et s’impose déjà comme une référence fantasy. Les critiques placent Samantha Shannon dans la même catégorie que Tolkien, Robin Hobb et George R.R. Martin.

Source : page facebook De Saxus. 

Le résumé du monstre

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.
.
La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle…
.
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela.
.
De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
.
Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil… Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
.
Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.

Bref, je suis aux anges ! 

Il y a-t-il des fans dans l’assemblée ?

3 réflexions sur “[BREAKING NEWS] – Samantha Shannon & Le Prieuré de l’Oranger

  1. J’ai commandé la version reliée, j’ai hâte de l’avoir en main et je suis très curieuse de découvrir cette autrice ! Malheureusement, pour sa venue à Bruxelles, je ne suis pas là, tristesse et désolation 😥

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s