Un jour en décembre • Josie Silver

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Le roman Young-Adult de la rentrée que tout le monde s’arrache ! J’ai adoré cette fiction qui met en scène une famille royale sur le rôle des Etats-Unis. Du Gossip Girl royal qui nous invite à garder l’auteur à l’oeil… 

╰☆ Résumé ☆╮

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… Et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack. Traduit dans trente langues, un roman poignant et lucide sur l amitié et l amour, les choix que l on fait et les rêves que l on a, qui a fait vibrer près d un million de lecteurs à Noël dernier.

✿ Mon avis ✿

Le coup de foudre existe-t-il ? Je ne saurai vous le confirmer. Personne en l’occurence ne le peut. Mais dans Un jour en décembre, j’ai choisi d’y croire. Je voulais tellement que Jack et Laurie se retrouvent. Ils ont eu ce regard. Cette étincelle qui fait tout.

Alors même si c’est un roman. Et même si ces personnages n’existent pas. Mon petit coeur était avec eux pendant les 480 pages de ce roman. Jusqu’au bout. Je voulais que le destin les rassemble. Que tout se passe bien pour eux. Car ils sont tellement mignons. Car ils se sont ratés d’un rien. Car l’envie de croire en l’amour est toujours plus forte que le reste.

Je découvre la plume de Josie Silver avec ce roman et j’en ressors totalement conquise. Plus d’une fois, les larmes m’ont presque monté aux yeux… pour finalement glisser le long de ma jour en refermant le bouquin. Trop d’émotions !!!

Cette histoire est simple. Tellement basique au final. Un gars. Une fille. Une meilleure amie. Des destins qui se croisent. Des vies qui continuent. Des choix à faire. Et à assumer. Des coeurs brisés. Des baisers.

Avis à tous les petits coeurs shamallows, cette romance est pour vous. C’est tellement prenant ! Les personnages sont réalistes, authentiques, adorables. J’ai eu l’impression de les connaitre et de faire un bout de chemin avec eux. Une magnifique histoire d’amour et d’amitié à travers les années. 10 ans de chassés-croisés. Jack et Laurie se sont rencontrés…. un jour de décembre. Et depuis, leur vie n’est plus tout à fait la même.

A lire absolument cet hiver si vous craquez devant les hasards du destin. Si vous aimez y croire. Un énorme merci aux éditions Charleston pour cette lecture coocooning, idéale pour terminer l’année 2019 en beauté! 5/5 pour ma part ❤

CHRONIQUE #531 – Octobre 2019 

  • Titre: Un jour en décembre
  • Auteur : Josie Silver
    Editeur : Charleston
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 480 pages
    Genre : Romance / Contemporain / Feel Good

3 réflexions sur “Un jour en décembre • Josie Silver

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 29/10/2019 – Les miscellanées d'Usva

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s