L’Hayden – 2. Espérance • Julie Muller Volb

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Cette semaine, je suis retournée dans le monde fictif de Julie Muller Volb pour découvrir ce qui était arrivé à Eli, Mila, Liam et Jeremiah après la fin tragique de l’Hayden #1. Je peux vous dire une chose : vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Vivement la suite et fin de cette aventure !

╰☆ Résumé ☆╮

De retour sur Terre, Mila n’a qu’une envie : regagner l’Hayden et retrouver Eli. Mais ses recherches d’un nouveau portail restent vaines… Soutenue par Jeremiah et Liam, Mila doit aussi apprivoiser sa nature de nymphe. De l’autre côté, Eli veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret, et observe, inquiète, l’Hayden sombrer sous le joug de Morval…

✿ Mon avis ✿

Attention SPOILERS sur le tome 1

Les lauréat du prix de l’imaginaire chez Nouvelles Plumes sont pour moi des valeurs sûres. Je le dis à chaque fois que j’en lis un nouveau et je le pense. Alors lorsque les auteurs décident d’écrire une suite à leur histoire, je ne peux m’empêcher de les lire. Après tout, ce sont généralement des auteurs qui débutent mais qui sont bourrés de talent.. et surtout, ce sont des auteurs francophones. Des écrivains bien de chez nous quoi. Ils sont peut-être moins connus que les Robin Hobb et Terry Goodkind mais ils sont accessibles, et joignables via les réseaux sociaux par exemple. Des auteurs proches de leurs lecteurs qui ne rêvent que d’une chose, faire connaitre leur histoire.

Cette semaine, j’ai donc lu la suite de l’Hayden de Julie Muller Volb. Un roman entre jeunesse et monde adulte. Entre monde réel et pays imaginaire. Où les héros ont des problèmes tous à fait communs (se faire engueuler parce qu’on fait le mur pour aller dire bonjour à son copain est un exemple) et totalement dingues à la fois (être poursuivi par des Obscurs provenant d’Hayden en est un autre).

Ayant lu le tome un il y a déjà un long moment, j’ai eu un peu de mal à me resituer les personnages et le cadre dans lequel ils évoluaient. J’ai rapidement retrouvé mes marques avec Mila, la jeune héroïne qui a découvert qu’un autre monde l’attendait en traversant un Arbre-Porte. Mais j’ai eu plus de difficulté à me rappeler la situation familiale d’Eli en Hayden ainsi que la guerre qui faisait rage de ce côté là de notre univers fictif. Toutefois, j’ai embarqué aux côtés de nos personnages avec plaisir et, après quelques pages, j’étais de nouveau prête pour une nouvelle aventure.

Dans ce tome-ci, nos protagonistes accompagnés d’un nouveau personnage qui sort un peu de nul part, Angus, sont à la recherche d’un nouvel Arbre pour pouvoir rejoindre Eli qui est restée en Hayden. De chaque côté de l’Arbre, Eli et Mila s’inquiètent l’une pour l’autre et tentent de se retrouver. Car oui… à la fin du tome 1, on découvre qu’Eli n’est pas la soeur de Mila comme elle le prétend depuis sa naissance. Il s’agit en réalité de sa mère !! Mia connait donc la vérité mais Eli n’est pas au courant que celle-ci a découvert l’info vu qu’elles ont été séparées.

Une course-poursuite rythmée à travers le monde réel qui se voit envahi par des Obscurs qui sèment le désastre et la mort sur leur route. Un peu de magie grâce à Mila qui se découvre être une nymphe et de bons sentiments pour des héros qui sont toujours là pour s’entraider.

Un très bon moment passé en compagnie de ces personnages et surtout beaucoup de stress à la fin car la tension monte crescendo!!! J’ai lu la seconde moitié à la vitesse de l’éclair et je n’attends maintenant qu’une chose… le tome 3 et la suite de cette histoire qui n’a pas terminé de nous divertir !  A quand la suite Julie !?

CHRONIQUE #534 – Novembre 2019 

  • Titre: L’Hayden 2 – Espérance
  • Auteur : Julie Muller Volb
    Editeur : France Loisirs
    Parution : 2018
    Nombre de pages : 360 pages
    Genre : Young-Adult / Fantasy

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s