Un bonheur imparfait • Colleen Hoover

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Les amateurs de Colleen Hoover s’ont servis avec ce nouveau roman qui va certainement déchirer le coeur de plus d’un(e). Un livre qui parle de la difficulté de maintenir son couple à flot lorsque l’envie d’avoir un enfant devient une épreuve au quotidien car la nature refuse d’offrir ce cadeau. Préparez vos mouchoirs !

╰☆ Résumé ☆╮

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

✿ Mon avis ✿

Je te promets… ce livre va t’émouvoir.

Je te promets… tu vas verser une larme.

Ou peut-être plus.

Je te promets… cette histoire va te retourner le cœur.

Je te promets… ce couple, tu n’arriveras pas à l’oublier.

Je suis une grande fan de Colleen Hoover. C’est une romancière talentueuse à la plume juste et addictive. Ses personnages prennent vie entre les pages de ses livres. On souffre avec eux. On aime avec eux. On regrette de les abandonner ne fut ce que pour quelques minutes.

Car une fois qu’on les a rencontrés, il est impossible de ne pas les aimer.

Cette fois-ci, CoHo aborde un sujet des plus délicats et qui a résonné à mes oreilles plus fort que les précédents livres que j’ai déjà sur mon étagère. Peut-être car les personnages ont plus ou moins mon âge, qu’ils sont mariés, amoureux et qu’ils cherchent à fonder une famille.

Colleen Hoover pose la question que tout le monde a déjà entendu : et vous, c’est pour quand les enfants ? Mais contrairement à une phrase qui pourrait être vue comme un simple moyen de commencer une conversation, elle nous raconte l’histoire de cet homme et de cette femme qui ont les entrailles qui se tordent lorsqu’ils l’entendent. Car cela fait des années qu’ils essayent d’avoir un enfant. Parce qu’ils ont déjà tout essayé. Et parce que, bien qu’ils s’aiment à l’infini, leur couple bat de l’aile à cause de cette épreuve. L’amour peut porter bien des choses mais il est des fardeaux qui petit à petit viennent à briser même les relations les plus fortes et les plus complices.

Dès les premières pages, j’ai été happée dans cette lutte. Ce n’est généralement pas quelque chose dont on aime parler ni qu’on aime entendre. La stérilité et l’incapacité de mettre au monde la future génération. Est-ce qu’on est considéré comme cassée ? Comme défectueuse par la société lorsqu’on est dans ce cas de situation ? Lorsque notre corps nous refuse ce que notre cœur désire plus que tout au monde ?

Graham et Quinn forment le couple parfait. Ce genre de duo infaillible qui ne peut s’empêcher de se sauter dessus, qui se respecte et s’aime si fort que cela en devient gênant. Mais lorsqu’on entre au sein de leur vie commune quotidienne, on se rend compte que ce manque d’enfant cause bien plus de dégâts que l’on ne pourrait l’imaginer. Et c’est déchirant. C’est horrible. Plus triste qu’une poignée de chatons perdus en pleine mer. Car on ne sait pas comment les aider. On ne sait pas s’ils vont arriver à traverser cela et à rester ensemble.

Ce livre fut un raz-de-marée. D’émotions, de rage, de tristesse et d’incompréhension. Mais quelle belle histoire. Un véritable coup de poing dans le cœur. Je vous le recommande à 1000% ! 5/5 sans hésitation… je pense même que ce livre va se hisser dans la liste de mon TOP 10 2019 ! A découvrir sans tarder ! Soyez prévenus : mouchoirs nécessaires pour les dernières pages.

CHRONIQUE #537 – Décembre 2019 

  • Titre: Un bonheur imparfait
  • Auteur : Colleen Hoover
    Editeur : Hugo Roman
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 331 pages
    Genre : Romance

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s