La danse hésitante des flocons de neige • Sarah Morgan

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Vous aimez l’hiver ? Les chalets enneigés, la fête de Noël, les moments en famille ? Alors ce livre est fait pour vous ! Une histoire à vous faire fondre le coeur que l’on ne peut s’empêcher d’aimer tant le cadre est idyllique. Snow Crystal m’a totalement séduite !

╰☆ Résumé ☆╮

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

✿ Mon avis ✿

Premier tome d’une série qui en compte trois, voici un roman qu’il faut absolument lire en hiver, de préférence quand il y a de la neige… mais ce n’est pas vital. Surtout pour les belges comme moi qui ne voient celle-ci tomber qu’avec chance et que quelques jours sur l’année, quand il y en a… avant que celle-ci se transforme en gadoue après une heure.

Bref, vous l’avez compris, pour être dans l’ambiance de cette histoire contemporaine, il faut le découvrir quand la saison froide débarque. Dans cette histoire, nous suivons les pas de Kayla, une femme qui approche de la trentaine et qui excelle dans son travail. Elle boss dans les relations publiques et plus précisément dans la publicité et… elle déteste Noël par dessus tout. La période des fêtes, les décorations, les repas en famille : elle les fuit tous comme la peste. Du coup, lorsque son patron lui demande de prendre un gros dossier pendant les fêtes, elle accepte sans sourciller. Elle se porte même volontaire. Rien à fiche !

Cependant, elle va vite remarquer qu’elle s’est fait un peu piéger. Car le domaine de Snow Crystal où elle est coincée pendant une semaine, dans le Vermont est beaucoup plus chaleureux et familial qu’elle ne le pensait. Sa mission : redorer le blason de cette station de ski et de vacances d’hiver pour que les réservations affluent. Pour cela, elle va devoir passer pas mal de temps avec les O’Neil qui s’occupent de ce lieu en famille… et va ainsi se retrouver coincée dans une situation qu’elle essayait de fuir.

C’est impossible de ne pas tomber sous le charme de Snow Crystal. Même si vous n’aimez pas le froid, les descriptions féériques de l’auteure vous donneront l’impression d’y être sans quitter votre canapé. La neige immaculée, les majestueuses bêtes de la forêt, le chalet vitré avec jacuzzi sur la terrasse, les balades en traineaux et bien entendu, le beau Jackson O’Neil… vous allez craquer !

J’ai adoré cette histoire. Aussi bien l’héroïne et la romance qui démarre mais surtout le lieu et la famille toute entière des O’Neil. Les personnages secondaires ne sont pas laissé pour compte. Ils ont leur importance à part entière et cela donne un petit quelque chose en plus à ce livre qui n’est pas qu’une romance. Les protagonistes et leurs relations entre eux évoluent au fil du livre et on a le temps d’apprendre à les connaitre, de les voir grandir, changer d’avis et apprendre sur eux-mêmes.

Une atmosphère cocooning parfaite pour cette saison qui peut paraitre un peu déprimante. Moi qui ne part pas au ski cette année, j’ai eu l’impression d’y être et de retrouver toutes ces sensations et ces paysages à couper le souffle. Faire un ange dans la neige, descendre une piste tout shusss, mettre quarante couches de vêtements pour ne pas attraper froid et se réchauffer le soir dans un chalet où toutes les personnes importantes nous attendent.

J’ai terriblement envie de retrouver à Snow Crystal et je pense donc continuer ces aventures avec le tome 2 qui se focalise sur un autre couple (également présent dans le tome 1). En plus, les titres de ces livres sont juste parfaits. Tellement mignons et romantiques ! Difficile de résister devant tant de « cuteness ». A lire entre Noël et nouvel an ! Maintenant quoi 🙂

CHRONIQUE #540 – Décembre 2019 

  • Titre: La danse hésitante des flocons de neige
  • Auteur : Sarah Morgan
    Editeur : Harlequin
    Parution : 2016
    Nombre de pages : 480 pages
    Genre : Romance / Chicklit

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s