Dessiner ma pile de livres lus : nouvelle passion et challenge pour 2020

Si vous suivi mon compte Instagram, il se pourrait bien que vous soyez déjà tombé sur post qui montre des livres sur une feuille noire… Ce n’est pas du grand art mais c’est hyper relaxant et ça m’amuse beaucoup de prendre mes crayons pour donner vie aux dos de mes livres lus. 

Cette idée m’est venue lorsque j’ai effectué mon bilan annuel de 2019. J’avais vraiment envie de voir à quoi ressemblerait ma pile de livres lus en 2019. Près de 100 livres, ça doit quand même monter haut si on les empile tous. Toutefois, je n’ai pas eu le courage de tous les sortir de mes bibliothèques pour les empiler le temps d’une photo.

Du coup, j’ai pris le pli pour 2020 de dessiner la tranche de tous les livres que je lis. Le dessin prend en compte la véritable hauteur du livre (je mesure bien la tranche et la longueur du livre avant de le dessiner) ce qui me permettra chaque mois, et surtout en fin d’année de voir la hauteur réelle de tous les livres que j’aurai lu courant 2020.

Un projet qui me détend vraiment et qui m’amuse beaucoup. Je suis loin d’être une artiste… du coup, le recopiage me met beaucoup moins la pression que si je devais dessiner quelque chose de toute pièce. Et puis, dessiner des livres… ce n’est pas si sorcier. Et c’est tellement beau 🙂

Mon but est coller chaque page complétée sur le bord de ma bibliothèque et ainsi voir au fil des mois cette jolie pile de livres qui grandira. De quoi décorer mon chez moi pour pas grand chose et de me laisser un chouette souvenir quand la fin de l’année sera là.

Je vous laisse avec quelques images du making-off jusqu’ici. On est presque à 3 semaines de livres lus… Cela donne près de 20 cm de haut de plus de 2200 pages déjà. Bon après, il faut dire que ces derniers weekend furent super calme (cela ne durera pas) donc j’en ai bien profité !

PS : mon assistant Freddie ADORE le coloriage. Dès que je sors mes crayons, il est sur la table pour m’admirer. Trop mignon !

Si cette idée vous tente aussi, c’est le moment de commencer. Jusqu’ici, vous n’avez pas encore trop de retard sur 2020 🙂 

Bon dimanche à tous !

 

7 réflexions sur “Dessiner ma pile de livres lus : nouvelle passion et challenge pour 2020

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s