Le crépuscule royal • Westley Diguet

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06


Voici un roman publié chez Gloriana en 2016, un des tout premiers de la maison d’édition. Le livre a reçu un make-over en cours de route  d’où les deux couvertures. Info un peu dingue : l’auteur a écrit cette histoire en 20 jours seulement ! Et ps: j’ai adoré 🙂 

╰☆ Résumé ☆╮

 » Elle est belle, talentueuse et à l’écoute. Il est beau, puissant et l’héritier d’un trône maudit. Ensemble, ils pourraient mener le Royaume à sa perte. » Il y quasiment trois cent soixante-dix ans est survenu ce que nous appelons « le Grand Cataclysme ». Une série de trois plaies qui changèrent la face du monde. Les États-Unis, et plus généralement le continent américain, n’existent plus, l’Afrique a été ensevelie sous les eaux et la Russie et l’Asie forment un immense brasier qui ne s’éteindra jamais. Du monde, il ne reste que l’ancienne Europe, des pays de cette alliance politique, il ne reste rien. Henri Grace s’apprête à succéder à son père sur le trône d’Europa, la nouvelle Europe. Il est jeune, beau, mais cache un terrible secret. Lisbeth est sur le point d’entrer au service de Sa Majesté en qualité de costumière et elle n’imagine pas un seul instant dans quel enfer elle se jette. Tandis que les Anarchistes continuent de combattre la Monarchie des Grace, des sentiments puissants vont naître et déclencher ce que le jeune roi redoute. Que faire, abdiquer et laisser les derniers survivants mourir ou accepter cette effroyable mission ? Comment sauver Europa sans y perdre son âme ? Henri trouvera-t-il le soutien aux côtés de Lisbeth et de son oreille attentive ? Une chose est sure cependant, Europa ne survivra pas sans que ne coule le sang… ».

✿ Mon avis ✿

Ils s’aiment depuis le premier regard. Mais est-ce que cela sera suffisant ?

Ne vous fiez pas à la couverture, ce roman est bien plus romantique que ne le laisse présager le côté diabolique ou du moins fantastique de ces tons violet présents sur l’illustration (ancienne couv’).

Je ne m’attendais pas à rencontrer de si jolis personnages en débutant cette lecture. Pourtant, celle-ci m’a totalement séduite. Le beau Prince qui s’apprête à monter sur le trône, la couturière délicate qui ne se risquerait pas à faire le moindre faux pas, même la reine mère douairière m’a touchée dans son rôle de mère protectrice.

Le roman a été publié dans la collection Impéria chez Gloriana. Cela ne m’a donc pas étonné que l’auteur mette en scène ce côté onirique, un brin mythologique, dès le début de l’histoire. C’est peut-être même ce qui m’a fait apprécier l’histoire encore plus que si cela avait été une simple romance.

J’ai été séduite par la poésie de la relation qui grandit entre Henri et Lisbeth mais aussi par leur caractère et leur droiture. L’atmosphère royale du livre m’a fait un peu penser à La Sélection de Kiera Cass, sans le côté chichi-girly-bachelor bien sûr. Quant au côté royal de ce récit, on sent que l’auteur est un passionné, adorateur de Versailles et de l’histoire de France.

Jusqu’au bout on retient son souffle pour savoir ce qui adviendra de leur histoire d’amour et de ce prix, ô si cher qu’ils vont devoir payer pour sauver leur royaume.

Je félicite l’auteur qui a écrit ce roman en 20 jours seulement. Il est abouti et agréable à lire. Bien que l’histoire se termine, si l’auteur se décide à retourner dans cet univers pour une suite quelques années plus tard (ou plus tôt), je ne serai pas du tout contre l’idée de repartir à l’aventure ! Une très belle découverte qui m’a beaucoup plu !

CHRONIQUE #547 – Janvier 2020 

  • Titre: Le crépuscule royal
  • Auteur : Westley Diguet
    Editeur : Gloriana
    Parution : 2016
    Nombre de pages : 360 pages
    Genre : (coll. Impéria) Romance fantasto-historique

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s