Le Sorceleur #0. La saison des orages • Andrzej Sapkowski

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

D’après certaines sources, ce livre est à lire entre les tomes 2 et 3, d’après Wikipédia et Bragelonne avant ou pendant le 1… Bref, j’ai commencé avec celui-ci histoire de me mettre l’eau à la bouche.

╰☆ Résumé ☆╮

On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services.

Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…

✿ Mon avis ✿

Praise the lord! Les réimpressions sont arrivées en magasin ! Je suis joie ! Car oui, il faut quand même l’avouer : le monde entier s’est rué sur les livres « The Witcher » dès que la série est sortie. Et je comprends tout à fait pourquoi. Cette série est un mix entre Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux et Superman (bon j’y vais un peu fort mais bon, il y a quand même Henry Cavill dedans et il passe sont temps à sauver le monde). Plus sérieusement, vous savez pourquoi tout le monde tombe sous son charme ? Parce que c’est un mix entre Legolas (beau, cheveux blond, badass) et Aragorn (beau, charismatique, qui n’a peur de rien et qui fait fondre toutes les demoiselles).

Mais revenons-en à nos montons car le but de cet article n’est pas de faire une review de la série (to sum up : j’ai trop kiffé) mais bien de ce tome #0 paru chez Bragelonne sous le titre « La saison des orages ». Spoilers alert : il y a effectivement des orages dans le bouquin (ok, je me tais maintenant).

Pour faire court, disons que ce livre est une bonne introduction à l’univers d’Andrzej Sapkowski (ù^$µ=#@ cet nom d’auteur n’est vraiment pas simple à retenir) mais il ne m’a pas transcendée. Certains personnages de la série sont présents (Le Sorceleur et Jaskier bien évidemment) mais beaucoup manquent à l’appel. On ne parle pas encore de la ville de Cintra ni de Ciri. On évoque vaguement Aretuza et Yennefer dont on ne sait pas grand-chose dans ce volume-ci. Par contre, on en sait un peu plus sur les armes de notre sorceleur adoré et sur leur histoire. Car dès le début du roman, on lui vole ses deux épées. Oui, il en avait bien 2 ! Il part donc avec Jaskier pour les retrouver tout en combattant quelques monstres au passage bien entendu. Comme d’habitude, notre grognon aux cheveux blancs se fait quelques ennemis sur la route mais il garde son humour ! Un bon point pour l’auteur qui a su rendre cette histoire fantasy accessible même à ceux qui n’en lisent quasi jamais.

Je suis contente d’avoir mis un pied dans l’univers mais j’ai encore plus hâte d’attaquer le cœur de l’histoire avec « Le dernier vœu » qui est déjà dans ma PAL. Je compte bien lire ce tome 1 en février et ensuite courir en librairie pour m’offrir la suite.

Pour info, d’après Wikipédia, ce livre peut être lu après le tome 1 car l’action se déroule kifkif avant/pendant le tome 1 qui fait apparemment des sauts dans l’histoire alors que celui-ci est majoritairement linéaire si ce n’est certains interludes. Vous pouvez donc très bien le lire après le tome 1 (entre le 2 et 3 c’est idéal j’ai cru comprendre) si vous avez déjà plongé dans cette saga !

Je dis donc merci Netflix d’avoir porté cette histoire sur nos écrans et surtout pour m’avoir donné envie de craquer pour cette saga fantasy aux couvertures si belles. Franchement, c’est vraiment trop difficile de résister !

CHRONIQUE #549 – Janvier 2020 

  • Titre: Le Sorceleur #0. La saison des orages 
  • Auteur : Andrzej Sapkowski
    Editeur : Bragelonne
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 410 pages
    Genre : Fantasy

Une réflexion sur “Le Sorceleur #0. La saison des orages • Andrzej Sapkowski

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s