Nostalgie Friends • Kelsey Miller

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Parce qu’on en a JAMAIS assez de FRIENDS ! L’ouvrage de référence pour découvrir tous les secrets des origines de cette série mythique mais aussi pour apprendre plein d’anecdotes sur le tournage, les acteurs, les épisodes… ❤

╰☆ Résumé ☆╮

Un phénomène depuis 25 ans.
Enfin une rétrospective complète et très riche qui explore toutes les facettes de cette série devenue culte, de ses origines improbables aux raisons mystérieuses pour lesquelles nous la regardons toujours. Kelsey Miller, journaliste et spécialiste de la culture populaire, nous fait revivre les moments mythiques de la série, analyse ses thématiques et expose les tendances qu’elle a lancées, de l’essor de la culture des coffee-shop au « Friendsgivings », en passant par la coiffure culte des années 90, le Rachel.
Regroupant commentaires, entretiens inédits et anecdotes des acteurs stars de la série, ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de la série et un ouvrage marquant pour toutes les générations Friends.

✿ Mon avis ✿

Un ouvrage incontournable pour les fans de Friends ! Je suis enchantée d’avoir pu lire ce livre qui, en l’espace de quelques centaines de pages, nous replonge entièrement dans l’univers de la série la plus connue de tous les temps. Et quel voyage ! L’auteur nous invite dans un flashback complet et détaillé sur les origines de la série, du premier pitch jusqu’au bouclage du dernier épisode.

Un voyage dans le temps qui se lit comme un roman et qui est basé sur des centaines de sources écrites, audio-visuelles et interviews, révélant ainsi de nombreuses anecdotes sur la série, ses créateurs et ces acteurs que l’on considère tous comme « nos amis ».

J’ai appris tellement de choses en lisant cet ouvrage que je ne pouvais m’empêcher de partager ces infos croustillantes avec mon acolyte de visionnage. Et oui, nous avons encore une fois recommencé la saison 1… on connait les épisodes par cœur mais qu’est-ce qu’on rigole encore en les regardant. C’est toujours le même plaisir.

Le duo Kauffman/Crane et l’origine de cette série qui aurait très bien pu ne jamais voir le jour, le casting qui aurait pu être fort différent (Jennifer Anniston en Monica et Courtney Cox en Rachel était l’idée de base), les batailles avec les producteurs d’autres séries pour que Lisa Kudrow puisse tourner ses épisodes, le grand débat du bisou entre Carol et Susan sur grand écran, les batailles pour les augmentations de salaire au fil des saisons, l’unité du groupe dans et en dehors de l’écran… et des dizaines et dizaines d’autres topics sont abordés au fil de ces 300 pages toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

La voix de l’auteure rend également la lecture des plus agréables. C’est une jeune femme passionnée par le sujet qui a baigné dans Friends la majeure partie de sa vie et qui a fait des centaines heures de recherche pour compiler toutes ces informations sous une forme structurée et qui n’est pas « lourde » à lire. Il n’y a qu’à jeter un œil à la longueur de la bibliographie… vous comprendrez tout de suite qu’elle n’a pas sucé le contenu de son pouce (comme on dit chez moi). 50 pages de sources !!!

Bref, une lecture divertissante et bien écrite, regroupant de nombreuses infos sur la genèse de cette série adorée à travers le monde. Plein de secrets révélés sur la création, le casting, le déroulement du tournage, les budgets et l’impact que ce show TV a eu sur le monde (comme la coupe de cheveux de Rachel qui a été imitée des milions des fois par des jeunes femmes à travers le monde). Un ouvrage à réserver aux fans des 6 FRIENDS, bien entendu. Si vous connaissez aussi toutes les chansons de Phoebe et les blagues de Chandler par cœur, ce livre est fait pour vous !

Merci Babelio et Haper Collins pour cet envoi (via la masse critique) ! 

CHRONIQUE #554 – Mars 2020 

  • Titre: Nostalgie Friends
  • Auteur : Kelsey Miller
    Editeur : Harper Collins
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 368 pages
    Genre : Essai

Une réflexion sur “Nostalgie Friends • Kelsey Miller

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s