Bienvenue dans la PAL [2020 | Ep.5]

On s’emballe ! Aujourd’hui, ce n’est pas 3 (comme depuis le début de l’année) mais 5 livres que je viens vous présenter. Aïe Aïe Aïe, le rythme s’accélère dans la nouvelle PAL. Il va falloir prendre du temps pour lire au lieu de regarder Netflix 🙂


A Tire D’Elle – 1973

Une réception Actes Sud Junior écrite par un auteur que je ne connais pas du tout : Pascale Ruter. Ce livre vient de sortir! Voici le résumé :

Septembre 1973. Solweig fait sa rentrée en seconde. La vie reprend son cours, même si cette année s’annonce différente des précédentes : son petit ami Valentin n’est pas dans son lycée mais apprenti mécanicien, ses parents ont divorcé, et sa meilleure amie Julie est obsédée par le sexe. Solweig, elle, ne se sent pas encore prête. Entre les répétitions du groupe de rock de Valentin, les boums, les visites chez un discret professeur d’histoire, une virée en Angleterre, Solweig s’éveille avec lucidité aux réalités du monde et cherche sa voie. Chronique touchante d’une époque – celle des vinyles, des VHS et des cabines téléphoniques – mais l’adolescence est éternelle…


Les indomptables

Si vous suivez les éditions Charleston, vous l’avez probablement aperçu dans les nouveautés de fin février. Les critiques sont belles et les lectrices ont l’air d’apprécier. J’ai hâte de me plonger dedans !

TROIS FEMMES
TROIS CHOIX
UN MONDE DE JUGEMENT
Tara, Cam et Stella ne se connaissent pas. Pourtant, dans notre société qui définit des attentes précises pour les femmes, des liens invisibles se créent. L’ambitieuse Tara veut briser le plafond de verre dans un milieu professionnel dominé par les hommes ; la blogueuse féministe Cam assume complètement son choix de ne pas vouloir d’enfants ; la délicate Stella doit choisir entre avoir des enfants ou continuer à vivre.


Esperluette

Encore une nouveauté Actes Sud Junior prévue pour ce mercredi 11 mars. J’adore cette collection « coup de poing » ! Ces textes sont très courts mais super intense. 

Cette lettre à Jordan, elle a brusquement éprouvé le besoin de l’écrire, après être retournée par hasard sur le « lieu du crime ». Une lettre pour parler d’elle, de lui, de leur passé. Il lui aura fallu des années pour trouver les mots de leur histoire, celle de gamins inséparables complices des mauvais coups, devenus lui petit escroc pervers et elle lâche aventurière. Jusqu’au funeste épilogue…  Comment se pardonner, se racheter ?


Le Sorceleur #2

Ouiii, ça y est ! Il est de nouveau de stock en magasin dans le format que j’adore. Je ne sais pas si je vais le lire tout de suite mais il rejoint ma PAL et j’en suis bien heureuse. A bientôt Geralt! 

Geralt de Riv n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


La voix de la terre

Enfin, mon dernier achat fait suite au livre que j’ai choisi de mettre dans ma valise pour Budapest : Troisième Humanité de Bernard Werber qui était dans ma PAL depuis environ 4 ans. Dès que j’ai commencé ce tome 1, j’ai su que j’allais tomber amoureuse de cette histoire. Elle me rend dingue! Du coup, j’ai profité de mon passage en librairie pour acheter le 3 vu que le tome 2 était déjà dans ma PAL. Overdose de Werber ce mois, je le sens 🙂 🙂

7 joueurs, 7 visions du futur.
Le but ultime de chacun : s’imposer.
Et si un 8e joueur venait tout bouleverser ?
La Terre n’a pas dit son dernier mot…

La Terre cherche à nous parler. C’est ce qu’écrit Bernard Werber dans un conte philosophique et fantastique. France info.

PS: aucun chat n’a été maltraité pendant le photoshooting de cet article. 

La PAL 2020 commence à s’emballer on dirait!

=> 15 nouveaux livres dont 5 déjà lus…

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s