The air he breathes (The Elements #1) • Brittany C. Cherry

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Une auteure dans la même veine que Colleen Hoover. Une romance entre deux êtres déchirés par la vie qui cherchent à se reconstruire.

╰☆ Résumé ☆╮

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

✿ Mon avis ✿

Entre Colleen Hoover et Fifty Shades, voilà une romance qui se lit toute seule et qui reste en tête. J’exagère un peu avec Fifty Shades, on n’en est pas à ce point-là mais il y a quand même quelques scènes bien chaudes dans ce roman. Si vous n’êtes pas amateur de ce type de littérature, mieux vaut éviter la collection New Romance des éditions Hugo.

J’ai commencé ce livre en pensant que c’était le 1er d’une série de 4 (série: The Elements). Toutefois, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai eu du mal à envisager une suite… Et effectivement, il se retrouve qu’il s’agit bien d’une fin « fin » car en lisant le début du résumé du tome 2, j’ai trouvé d’autres noms de personnages. Je ne sais donc pas encore si les volumes sont complètement indépendants ou pas mais en tout cas, l’histoire de ce couple se termine à la fin du roman 😊

Dans ce tome-ci, nous suivons l’histoire torturée de deux êtres brisés par la vie. Tristan et Elisabeth. Deux parents qui, dans la fleur de l’âge, ont vu leur monde s’écrouler complètement à cause d’un accident. Ils vont par hasard se retrouver dans la même ville, et se rendre compte qu’ils sont voisins alors qu’ils ne sont pas vraiment partis du bon pied lors de leur première rencontre.

Si le personnage de Lizzie est en phase de reconstruction après la perte de son mari, celui de Tristan, par opposition, est toujours au fond du trou. Et pour cause, lui a perdu sa femme ET son fils en même temps. Une tragédie qui la rendu acariâtre, borné, constamment énervé par la vie… lui qui est resté alors qu’il aurait tout donner pour sauver les êtres qui lui étaient chers.

Petit à petit, Tristan et Elisabeth vont se laisser apprivoiser par l’autre. Car leur misère les rapproche d’une certaine manière. Ils ont tous les deux perdus la flamme de leur vie. Et ils doivent maintenant continuer à vivre sans eux.

On pourrait dire que c’est une simple romance mais j’ai trouvé cette histoire bien plus profonde. Elle parle de deuil, de perte, de reconstruction, de pardon et d’acceptation. La plume de l’auteure rend le récit très addictif et l’histoire en elle-même ne nous permet pas de nous ennuyer. Un roman touchant et aussi triste que lumineux. Une des personnages secondaires m’a d’ailleurs fait rire à plusieurs reprises avec son franc parler et sa langue bien pendue.

Je ressors de cette lecture avec le sourire et l’envie de lire le tome 2 qui est dans ma PAL. En espérant qu’il soit aussi bien que celui-ci ! Si vous aimez les romances un peu tristes mais qui se terminent bien, ce livre est fait pour vous 😊

CHRONIQUE #566 – Mai 2020 

  • Titre: The air he breathes (The Elements #1)
  • Auteur : Brittainy C. Cherry
    Editeur : Hugo New Romance
    Parution : 2016
    Nombre de pages : 446 pages
    Genre : Romance

2 réflexions sur “The air he breathes (The Elements #1) • Brittany C. Cherry

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s