La malédiction de la zone de confort • Marianne Levy

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Une comédie romantique moderne et pleine d’humour. A réserver à ceux qui adore le monde cinématographique et des stars de séries.

╰☆ Résumé ☆╮

Rose a (presque) tout pour être heureuse.
Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Ben n’a (presque) rien pour être heureux.
En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?

✿ Mon avis ✿

J’ai entendu parler de ce bouquin en regardant la chaine Youtube de Marie Vareille et l’ayant vu à prix réduit dans une boutique d’occasion, j’ai décidé de lui donner sa chance. Durant les 100 premières pages, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Mais une fois que les personnages étaient bien ancrés dans ma tête, j’ai pu apprécier cette comédie romantique à sa juste valeur. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même passé un bon moment avec Elle, Rose et Lui, Ben.

L’histoire est assez moderne et, il faut le dire, bourrée de références au monde cinématographique & des séries. Ce qui est assez logique quand on découvre que le récit se déroule en partie sur le plateau de tournage de « la première série française à l’américaine ». Rose est une jeune actrice inconnue qui a décroché un gros rôle dans ladite série aux côtés d’une actrice de renom et d’un réalisateur qu’on ne présente plus. Pourtant, Rose est une fille comme les autres et elle n’a pas peur de le dire… même sur Youtube. Ben, quant à lui, a été payé par son ami le réalisateur pour retravailler le script de cette nouvelle série qui, dans l’état, ne vaut pas un clou. Et il se pourrait bien que des têtes tombent. Deux faces d’une pièce. L’actrice et l’écrivain. Seul petit hic : ils ne savent pas que l’autre travaille pour la même série…

Rose et Ben vont donc apprendre à se connaitre en tout innocence, profitant simplement de l’autre et de ce qu’il a à apporter en toute simplicité. Ils partagent un amour pour la poésie médiévale et essaye de se transmettre leur passion respective pour certains types de films. Ils sont mignons tout plein mais on sent le désastre arriver.. ça leur pend au nez pendant tout le récit. Et cela nous met donc, nous lecteur, dans une position particulière de grand manitou qui sait tout !

Je ne dirais pas que c’est un livre mémorable mais sympa si vous aimez les comédies romantiques, les stars et le monde des séries. Je n’ai pas été transportée comme c’est le cas avec certains autres auteurs de RomCom mais je dois reconnaitre que le livre est assez original et très humoristique. Je lui mets donc 3,5/5. Pas dingue mais sympa, si vous faites partie du public cité plus haut 😉

CHRONIQUE #568 – Mai 2020 

  • Titre: La malédiction de la zone de confort
  • Auteur : Marianne Levy
    Editeur : Pygmalion
    Parution : 2017
    Nombre de pages : 377 pages
    Genre : Comédie romantique

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s