Le murmure des arbres sages • Amélie Cresson

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Voici le premier tome de la trilogie Coeur de Lycahan, premier roman écrit par la talentueuse Amélie Cresson, auteure française publiée chez Gloriana Editons. Et croyez-moi, ça envoie du feu !!!

╰☆ Résumé ☆╮

Pour Aveline, tout commence par une vision, un pressentiment effroyable concernant le sort du peuple humain qui l’a élevée depuis ses sept ans. Sa famille adoptive a été massacrée par d’ignobles monstres ailés venus de Barath un territoire défendu aux humains dénués de pouvoirs magiques. Ignorant le danger, les interdits et la peur, Aveline va tenter de franchir seule la frontière qui sépare Astaril de Barath afin de venger les êtres qu’elle aimait. Mais au-delà de cette colère qui la tenaille, la jeune femme va rapidement devoir faire face à une vérité qui dépassera tout ce qu’elle aura pu imaginer. Elle apprendra qu’elle est à la genèse d’une rivalité opposant les deux peuples les plus puissants que le monde ait jamais portés… Guidée par un magicien grincheux, un elfe mystérieux et un lycahan aussi attirant que redoutable, Aveline va devoir renouer avec son passé et endosser l’improbable prophétie qui, depuis plusieurs décennies, anime secrètement le coeur de tous les habitants de Barath.

✿ Mon avis ✿

Voici une des toutes premières publications des éditions Gloriana. Il s’agit d’un roman fantasy, le premier d’une trilogie qui est désormais complète. Aucune excuse ! Si vous aimez le genre d’épopées où mages, fées, créatures fantastiques et héros courageux se battent pour leur territoire, leur mode de vie et leur liberté, ce livre est fait pour vous!

C’est une belle brique de 600 pages que j’ai acquis lors du salon Livres Paris en 2019. Amélie était présente et je n’ai pas su résister à m’offrir le premier tome dédicacé. Un an plus tard, j’ai enfin décidé de plonger dans cette histoire et wow, quel premier roman !!! Car oui, il s’agit de son tout premier livre et il faut dire qu’il envoie du lourd. On plonge directement dans le vif de l’histoire. Celle d’Aveline, une jeune femme qui découvre son village et tous ceux qui lui sont chers, détruits. La jeune femme se met en mode vengeance, prête à tout pour faire payer cette destruction à ceux qui l’ont commise. La voilà donc qui part en voyage…

Un voyage initiatique qui va lui apprendre bien plus de choses qu’elle n’aurait pu l’espérer. Elle va découvrir qui elle est vraiment et qu’elle est sa destinée. Au coeur de Barath, cette région qui n’est pas accessible aux simples humains, elle va aussi rencontrer un homme, Yann, et son monde va changer. Un carte en début d’ouvrage vous permet de visualiser son périple mais aussi de comprendre où se passe les différentes aventures des autres protagonistes. Aveline n’est pas la seule à vouloir venger son peuple et la terre est vaste.

Ce premier tome est plein de promesses et bourré d’action. On découvre de nombreuses créatures fantastiques et magiques, on apprend à connaitre les différents héros et personnages secondaires et on tombe amoureux de cette jeune femme si intrépide et particulière, même parmi les siens… Les décors et l’univers sont inédits. Et même si certains types de créatures sont empruntés à d’autres mondes fantastiques, Amélie Cresson se les approprie et créé aussi ses propres peuples et êtres magiques.

Si vous commencez à lire cette trilogie, il y a de fortes chances que vous ne vous arrêtiez pas au premier tome. En effet, l’aventure est loin d’aboutir lors que vous tournez la dernière page. Des rencontres se font, des personnages s’éloignent et le danger, le Mal, rôdent… La guerre est prête à éclater. Et pour savoir comment cela va se passer, il va falloir lire le second tome ! Je compte en tout cas certainement le commander 🙂

En résumé, un premier tome très prometteur. Un univers inédit et beaucoup de promesses pour la suite de cette histoire. J’ai hâte de découvrir ce qu’Amélie nous réserve dans les deux tomes suivants. Une trilogie qui mérite amplement un petit coup de pub afin que d’autres amateurs de fantasy la découvre !

CHRONIQUE #570 – Mai 2020 

  • Titre: Le murmure des arbres sages
  • Auteur : Amélie Cresson
    Editeur : Gloriana Editions
    Parution : 2017
    Nombre de pages : 600 pages
    Genre : Fantasy

5 réflexions sur “Le murmure des arbres sages • Amélie Cresson

  1. Je suis ravie que ce voyage t’ait autant plu !!! effectivement, il n’est pas fini et les rebondissements sont encore nombreux par la suite !! Merci pour ce beau et riche retour et ce petit coup de pub !!!
    Et, félicitations !!!! (j’ai vu la photo ;-)) Belle journée ^^

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s