Bienvenue dans la PAL [2020 | Ep.9]

Nous ne sommes mêmes pas encore le 15 du mois et voilà que des paquets surgissent déjà en masse dans ma boite aux lettres. Du coup, voici les petits derniers qui sont arrivés 🙂


Darling #Automne

Voici des épreuves non corrigées que j’ai reçu de la part d’Actes Sud Junior. Il s’agit d’une mini-série en quatre épisodes (un par saison) qui chronique la vie d’ados à l’ère des réseaux sociaux. Les volumes seront donc publiés à chaque saison (septembre, janvier, mars et juin). A lire dès 14 ans!


Un enfant à tout prix

Roman envoyé par les éditions Charleston que j’ai hâte de découvrir. L’auteure est nouvelle au catalogue et le résumé m’attire particulièrement. Ce titre paraitra le 15 juillet prochain. 

Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve.
Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse. Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix… Dans ce roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore, loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant… jusqu’à l’obsession.


Le serpent et la perle

Là, c’est vrai, je suis un peu à blâmer pour cet ajout à ma PAL. Il s’agit de mon seul achat du moment. Pour la petite histoire, j’ai réceptionné le tome 2 de ce récit l’année dernière (ou celle d’avant?) en testant la KUBE (quelle idée d’envoyer un tome 2 aussi franchement… :/) et du coup, il traine dans ma PAL depuis ce moment vu que le tome 1 n’était jamais dispo en librairie. Je n’ai donc pas pu commencer l’histoire. Mais là, je me suis dis que ça valait la peine de le commander en ligne vu qu’il restait un exemplaire. Et tadaaaaa

La talentueuse Kate Quinn s’attaque à la puissante famille des Borgia. Entre convoitises et manigances, un roman historique qui vous plonge dans les arcanes du pouvoir et vous maintient en apnée jusqu’à la dernière page.

Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n’est qu’un leurre, orchestré par l’influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N’est pas intrigant qui veut…

Voici la jolie couv’ du tome 2


La faucheuse

Celui-ci, je ne le présente plus… C’est le premier tome d’une trilogie que je meurs d’envie de lire depuis un bon moment vu les commentaires super positifs que j’ai pu apercevoir en ligne. J’ai reçu ce livre de ma marraine 🙂 et je compte bien ne pas le laisser trainer trop longtemps dans ma pile à lire !

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 » MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… « 


Le point sur les arrivées 2020

=> 38 nouveaux livres pour 2020 dont 25 déjà lus : 13 restants!

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s